ÉTUDE DE CAS

Poptin

Touchez de nouveaux publics grâce à un plugin de traduction de site web rapide, fiable et facile à installer, un outil devenu essentiel au succès du processus de distribution et de vente de contenu de Poptin.

15

langues ajoutées

+10%

de trafic global du site web

+40%

de taux de conversion

15

langues ajoutées

+10%

de trafic global du site web

+40%

de taux de conversion

points bleus

En bref

Technologie WordPress
Pays Israël
Logiciels industriels
Langues 15

Points fâcheux

Ressources limitées
Mise à jour régulière des contenus

Solutions

Traduction automatique
Détection du contenu Essai gratuit

« En tant que start-up SaaS, notre objectif est de toucher un maximum de publics. Et la seule façon d'accélérer ce processus est de communiquer avec les personnes dans une langue qu'ils comprennent. »

Abbey Claire Dela Cruz

Abbey Claire Dela Cruz

Directeur marketing, Poptin

logo Poptin

Toucher un public plus large

Basée à Tel-Aviv, en Israël, Poptin est une solution de création de pop-ups et de formulaires de contact SaaS conçue pour les agences numériques, les spécialistes du marketing en ligne et les propriétaires de sites e-commerce qui cherchent à augmenter leur taux de conversion.

Cette solution ne nécessite pas de code : Poptin a ainsi développé un logiciel permettant à n'importe qui d'ajouter des pop-ups, des formulaires de contact intégrés et des widgets sociaux à son site web, quel que soit le CMS utilisé, et sans nécessiter de graphistes ni de développeurs.


Ce logiciel étant accessible à des utilisateurs du monde entier, il était important pour Poptin de communiquer avec les personnes dans une langue qu'ils comprennent. Leur objectif était de développer le lectorat international de leur blog, qui offre des astuces et des informations précieuses sur l'amélioration du taux de conversion, permettant ensuite d'augmenter la probabilité d'inscriptions et de ventes.

Au vu du volume considérable de contenus ciblant différents marchés et industries proposés par l'équipe de Poptin, il leur était presque impossible de tout traduire manuellement, les ressources internes étant par ailleurs limitées et dédiées au développement de leur propre logiciel.

Ajouter 15 langues sans effort

Les membres de l'équipe de Poptin cherchaient à ajouter 15 langues à leur site web. Leur objectif était d'être les plus inclusifs possible et de pouvoir accueillir le nombre croissant de visiteurs issus de différents pays souhaitant utiliser leur produit.

« L'une de nos priorités était que les visiteurs de notre site web n’aient pas besoin d’utiliser ni de télécharger des applications tierces pour comprendre son contenu, car cela aurait considérablement entravé notre entonnoir de vente. »

Ils n'avaient ni le temps ni les capacités de traduire manuellement le contenu de leur site web. Après avoir étudié un certain nombre d'autres plugins de traduction WordPress, ils ont rapidement conclu que Weglot était le plus adapté à leurs besoins commerciaux. Ils ajoutaient régulièrement de nouveaux contenus à leur blog : la détection automatique de contenus offerte par Weglot leur garantissait donc que rien ne resterait non traduit.

Weglot étant facile à intégrer, n'importe quel membre de l'équipe Poptin pouvait l'installer et, mieux encore, déployer les 15 langues instantanément.

La seule chose dont ils doivent désormais se préoccuper est de créer du contenu dans leur langue maternelle, en sachant que Weglot s'occupera de tout le reste du flux de travail.

Accompagner les clients de Poptin

Le blog et le site web de Poptin n'étaient pas les seuls contenus importants à traduire : le support client faisait également partie des principales priorités.

L’équipe de Poptin n’avait pas les ressources nécessaires pour engager des traducteurs pour ses tutoriels de service client et sa base de connaissances. Cela n'aurait non seulement pas été rentable, mais cela aurait aussi été beaucoup trop chronophage.

« Notre base de connaissances et notre glossaire sont bien compris par nos différents publics. Weglot agit en quelque sorte comme un intermédiaire. C'est un outil essentiel pour le succès de nos processus de distribution et de vente de contenu. »

L'utilisation de Weglot leur a donc permis de traduire également cette partie de leur site web et de s'appuyer sur l'automatisation pour être sûr que la documentation clé ne soit pas indisponible dans certaines langues, sans avoir à embaucher de traducteurs en interne.

Conclusion

L'équipe de Poptin bénéficie d'un plugin de traduction qui se développe au même rythme que leurs plans de contenu et fournit des versions traduites de leur base de connaissances.

En termes de résultats réels, le trafic du site web de Poptin a augmenté, les pages traduites étant mieux référencées dans différentes langues. Et dans l'ensemble, l'équipe a constaté une augmentation de 10 % de la croissance du trafic global et une augmentation de 40 % des conversions moyennes des visiteurs en clients.

Lire les success stories de nos clients

ET SI VOUS ESSAYIEZ ?

Essayez Weglot pendant 10 jours et découvrez comment traduire instantanément votre site Web en quelques minutes.

CASE STUDY

Poptin

Reaching new audiences with a fast, reliable and easy to install website translation plugin that’s now an essential tool for the success of Poptin’s content distribution and sales process.

15

Added languages

+10%

Overall website traffic

+40%

Conversion rate

15

Added languages

+10%

Overall website traffic

+40%

Conversion rate

At a glance

Technology WordPress
Country Israel
Industry Software
Languages 15

Pain points

Limited resources
Regular content updates

Solutions

Automatic translation
Content detection Start free trial

“As a SaaS startup, our goal is to reach as many audiences as possible. And the only way to do it faster is to communicate with people in the language that they understand.”

Abbey Claire Dela Cruz

Abbey Claire Dela Cruz

Marketing Manager, Poptin

poptin logo

Reaching a wider audience

Based out of Tel Aviv, Israel, Poptin is a SaaS popup and contact form builder built for digital agencies, online marketers, and ecommerce website owners looking to increase their conversion rate.

As a no-code solution, Poptin has developed software that allows anyone to add pop-ups, embedded contact forms, and social widgets to their website, no matter which CMS they’re using, and without the need for graphic designers or developers.


Having built software that can benefit users all over the world, it was important for Poptin to communicate with people in the language that they understood. Their aim was to grow the international readership of their popular blog that offers insights and valuable information on improving conversion rate, and in turn, increase the likelihood of sign-ups and sales.

With a vast amount of resources targeting different markets and industries, the team at Poptin had little chance of manually translating these lengthy resources as internal resources were limited and dedicated to the advancement of their own software.

Adding 15 languages effortlessly

The team at Poptin was looking to add 15 languages to their website. They wanted their website to be as inclusive as possible and to accommodate the growing number of website visitors looking to use their product from different countries.

“A number one priority was that our website visitors wouldn’t need to use or download third-party apps to understand their website, which would have interrupted our sales funnel significantly.”

They didn’t have the time and capability to manually translate their website content so having researched a number of other WordPress translation plugins, they quickly determined that Weglot was the best fit for their business demands. As they were regularly adding new content to their blog, having the automation of Weglot’s content detection ensured nothing on their website would be left untranslated.

Weglot’s easy integration meant anyone within the Poptin team could install it and best of all they were able to launch 15 languages instantly.

All the team at Poptin needs to worry about is creating content in their native language knowing that Weglot takes care of the rest of the workflow.

Supporting Poptin’s customers

It wasn’t just the content of Poptin’s blog and front website that were important to have translated – customer support was also a key priority.

The team at Poptin wasn’t able to put resources towards hiring translators for their customer service tutorials and knowledge base as not only was it not cost-efficient, it would also take too much time.

“Our knowledge base and glossary are well-understood by our diverse set of audiences. In a way, Weglot acts as our middleman and is an essential tool for the success of our content distribution and sales processes.”

Using Weglot meant they were able to also translate this part of their website and rely on the automation without worrying about key documentation being unavailable in a number of languages or having to hire internally.

Conclusions

The Poptin team benefits from a translation plugin that grows with their content plans and provides translated versions of their knowledge base.

In terms of real results, Poptin’s website traffic increased due to translated pages being ranked higher for different language queries. And, overall, the team saw a 10% increase in growth in overall traffic and a 40% increase in average conversions from visitors to sign-ups.

Read our other customer success stories

READY TO GET STARTED?

Try Weglot for 10 days and see how you really can have an instantly translated site in minutes.