Basler AG

Basler AG est un des principaux fabricants d'appareils photo numériques et d'accessoires de haute qualité pour l'industrie, la médecine, le transport et pas mal d'autres marchés.

Fabrication électrique et électronique - MkDocs

2
langues
140,000
mots traduits
45%
un sélecteur de langue utilisé en Chine
Problème

Une partie importante de la clientèle Basler AG provient du marché chinois, mais la documentation sur ses produits n'était disponible qu'en anglais. L'équipe de chez Basler souhaitait fournir ce contenu en chinois, mais craignait que cela ne soit trop lourd vu la fréquence de mise à jour de leur contenu.

Résultat

Chez Weglot, ils ont trouvé une solution évolutive et facile à entretenir qui leur a permis de fournir toute leur documentation sur les produits en chinois, et de traduire automatiquement tous leurs dessins et diagrammes importants. Aujourd'hui, 15 % de leurs clients utilisent la version chinoise de leur site de documentation de produits.

Basler AG, ou donner à la technologie le pouvoir de la vue

La société Basler AG est un des principaux fabricants d'appareils photo numériques et d'accessoires de haute qualité pour l'industrie, la médecine, le transport et pas mal d'autres marchés. Elle gère un site de documentation sur les produits de ses appareils techniques, comme les caméras industrielles. 

Ce site permet d'accéder facilement à des informations sur tout ce qui concerne l'utilisation de leurs appareils photos et de leurs séries de modules de caméra. Cela comprend les instructions de maintenance et de sécurité, les spécifications des modèles et les descriptions des caractéristiques axées sur des tâches précises.

Accroître l'accessibilité au marché choinois

La localisation de sites web est la forme ultime de personnalisation pour tout site web opérant à l'échelle internationale, et la traduction joue un rôle énorme à cet égard. Après avoir entendu les commentaires de clients du marché chinois, la Basler AG a voulu améliorer l'accessibilité et l'expérience générale des utilisateurs sur son site de documentation de produits grâce à un site multilingue. 

Étant donné qu'ils mettent fréquemment à jour les produits et le contenu de leur site, ils ont exclu la traduction humaine habituelle comme option éventuelle. Cela avait pour effet de retarder le processus de publication jusqu'à ce que tout soit traduit, ou de laisser les versions traduites de la documentation prendre du retard par rapport à la version de base.

Dans ce contexte, la traduction automatique semblait un choix évident. Cependant, comme la société fournit une documentation technique complexe, elle a émis de légères réserves. C'est pourquoi ils ont été si impressionnés par l'approche hybride de Weglot en matière de traduction, elle leur permettait de combiner l'efficacité et l'automatisation associées à la traduction automatique neurale et à la traduction humaine post-édition. Cela leur a permis de fournir à leurs clients chinois des traductions rapides, mais aussi précises de la documentation des produits. 

Les résultats de cet effort de traduction ont été extrêmement positifs pour l'entreprise. Après seulement un mois, 45 % de leurs clients en Chine, et 15 % en général, utilisaient la version chinoise de leur site de documentation des produits. De plus, le responsable du marché des produits pour la Chine a déclaré que cela représentait un énorme avantage pour le marché local et pour les clients qui ont des difficultés avec l'anglais. 

Traduction d'images et de médias 

L'un des grands atouts de Weglot, au-delà de ses capacités de traduction, est sa faculté à fournir un certain nombre de fonctionnalités de localisation différentes. Un exemple est la capacité de localiser ou de traduire des images et d'autres formes de médias sur des sites web. C'est une fonctionnalité qui s'est avérée très utile pour l'équipe de la Basler AG qui l'a utilisée pour traduire les diagrammes et les dessins de ses produits sur son site de documentation. 

Alors que l'une des options de traduction d'images consiste à traiter des fichiers images séparés pour chaque langue, notre équipe d'assistance a élaboré une solution soigneusement adaptée aux besoins de la Basler AG ; cette solution impliquait la mise en œuvre de fichiers SVG traduisibles. Désormais, chaque fois qu'ils téléchargent un nouveau dessin ou schéma sur leur site de documentation produit, il est automatiquement traduit au sein même du fichier, ce qui élimine la nécessité de fichiers séparés pour chaque version linguistique.

« Le soutien apporté par Weglot est absolument remarquable. Chaque fois que nous rencontrons des difficultés, ils réagissent rapidement et sont toujours extrêmement serviables. Ils sont même allés plus loin pour nous aider avec certaines fonctionnalités de personnalisation qui sont parfaitement adaptée aux besoins de notre site ».

Lars Wilhelmer, PhD - Architecte de la documentation technique, Basler AG

Conclusion

Chez Weglot, la Basler AG a trouvé une solution évolutive et facile à entretenir qui lui a permis de rendre sa documentation sur les produits plus accessible à ses clients. La possibilité de traduire automatiquement et sans délai ce contenu, ainsi que les dessins, a été un véritable atout pour l'entreprise et les clients chinois. Comme ils cherchent à s'incruster davantage dans le marché asiatique, ils prévoient d'utiliser Weglot pour traduire en japonais et dans d'autres langues régionales.

Nous serions ravis de vous parler
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter à support@weglot.com.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour recueillir et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité
Les cookies nécessaires

Certains cookies sont nécessaires pour fournir des fonctionnalités de base. Le site web ne fonctionnera pas correctement sans ces cookies. Ils sont activés par défaut et ne peuvent être désactivés.

Paramètres des cookies non nécessaires

Tout cookie qui n'est pas particulièrement nécessaire au fonctionnement du site web et qui est utilisé spécifiquement pour mémoriser des préférences ou pour nous aider à améliorer notre site web en recueillant et en rapportant des informations sur son utilisation.

Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité

Basler AG

Basler AG is a leading manufacturer of high-quality digital cameras and accessories for industry, medicine, traffic and a number of other markets.

Electrical and Electronic manufacturing - MkDocs

2
languages
140,000
translated words
45%
used language switcher in China
Problem

A significant portion of Basler AG’s client base comes from the Chinese market, however, their product documentation was only available in English. The team at Basler wanted to provide this content in Chinese, but feared that this could be cumbersome given how frequently they update their content.

Result

In Weglot, they found a scalable and easy-to-maintain solution that allowed them to provide all their product documentation in Chinese and automatically translate all their important product drawings and diagrams. Now, 15% of their customers are using the Chinese version of their product documentation site.

Basler AG –  giving technology the power of sight

Basler AG is a leading manufacturer of high-quality digital cameras and accessories for industry, medicine, traffic and a number of other markets. It runs a product documentation site for their technical devices, for things such as industrial cameras. 

This site provides easy access to information about everything regarding the use of their camera and camera module series. This includes maintenance and safety instructions, model specifications and task-oriented feature descriptions.

Increasing accessibility to the Chinese Market

Website localization is the ultimate form of personalization for any website operating internationally and translation plays a huge part in this. After hearing feedback from clients in the Chinese market, Basler AG wanted to improve accessibility and their overall user experience on their product documentation site through a multilingual site. 

Given that they frequently update the products and content on their site, they ruled out traditional human translation as a potential option. This is because doing so would require either delaying the publishing process until everything is translated, or letting the translated versions of the documentation lag behind the original version.

With this, machine translation seemed an obvious choice. However, because they provide complex technical documentation, they had slight reservations. This is why they were so impressed by Weglot’s hybrid approach to translation which allowed them to combine the efficiency and automation associated with neural machine translation and post-editing human translation. This allowed them to provide their Chinese speaking customers with not only fast, but accurate product documentation translations. 

The results of this translation effort have been extremely positive for the company. After just one month, 45% of their customers in China, and 15% overall, were using the Chinese version of their product documentation site. Furthermore, their Product Market Manager for China has expressed how this is a huge advantage for the local market and for customers who struggle with English. 

Image and Media translation 

One of the great facets of Weglot is its ability to provide a number of different localization features beyond its translation capabilities. One such example is the ability to localize or translate images and other forms of media on websites. This is a feature that came in very useful for the team at Basler AG who used it to translate their product diagrams and drawings on their documentation site. 

While one option for image translation is to handle separate image files for each language, our support team worked out a solution perfectly suited to Basler AG’s needs which involved implementing translatable SVG files. Now, each time they upload a new drawing or diagram on their product documentation site, it is automatically translated right within the file – eliminating the need for separate files for each language version.

The support at Weglot is absolutely outstanding. Anytime we experience difficulty they are quick to respond and always extremely helpful. They’ve even gone over and beyond to help us out with some customization features that work perfectly for the needs of our site“

Lars Wilhelmer, PhD – Technical Documentation Architect, Basler AG

Conclusion

In Weglot, Basler AG found a scalable, easy-to-maintain solution that enabled them to make their product documentation more accessible to their customers. The ability to automatically translate this content without delay, along with drawings, has been a real asset to the company and Chinese customers alike. In the future, as they look to delve further into the Asian market they plan on using Weglot to translate to Japanese and other languages.

We Would Love to Talk
Have questions? Please feel free to contact us at support@weglot.com. We would love to hear from you.