Goodpatch

Une entreprise de design indépendante, animée par la mission de prouver la puissance du design.

Allemagne - Design - WordPress

3
villes
+200
employés
2
langues
Problème

Goodpatch avait des sites web disponibles en japonais et en anglais, mais voulait renforcer sa marque en traduisant son site anglais en allemand pour toucher le lucratif marché germanophone. Ils avaient besoin d'une solution rapide et efficace qui tienne compte de la conception de leur site, des développements futurs, et qui leur permette de contrôler la quantité et le contenu des traductions.

Résultat

Un site bilingue anglais-allemand complètement réalisé et traduit en quelques jours, permettant un lancement rapide sur le marché germanophone. L'outil d'édition visuelle a permis de s'assurer que la version allemande de leur site était bien adaptée à la conception globale du site.

« C'était formidable d'utiliser un outil de traduction qui reflétait notre approche en tant que boîte axée sur le design : itérative, visuelle et fondée sur l'expérience. L'outil intuitif était accessible à toutes nos disciplines, du contenu à la stratégie en passant par la conception, et chacun pouvait s'y retrouver rapidement. Nous pouvions donc tous effectuer des modifications rapides du texte, voir à quoi il ressemblait et faire vite approuver les modifications ».

Monica Scott,Designeuse Stratégiste chez Goodpatch

Goodpatch, une entreprise ambitieuse et diversifiée

De retour de la Silicon Valley (Californie) à Tokyo en 2011, Naofumi Tsuchiya, le fondateur de Goodpatch, a créé la société avec une seule mission en tête : prouver la puissance du design. C'est exactement ce qu'a fait Goodpatch grâce à une équipe diversifiée de plus de 200 employés et une clientèle mondiale renommée.

En plus du travail et des projets de ses clients, la société s'est également diversifiée dans la catégorie des produits, en développant un certain nombre de produits internes, comme Prott, un outil de prototypage pour les applications mobiles ou Athena, un outil de réalité croisée (XR) pour concevoir et tester des expériences autour de la voiture connectée.

Si le design est universel, la langue ne l'est malheureusement pas et afin de rendre leur offre accessible à un plus grand nombre de marchés, en particulier le marché germanophone, qui est très calé en matière de design, avoir un site web multilingue est devenu un must pour Goodpatch.

Un outil rapide et intuitif parfaitement adapté à la traduction et à la conception


La conception et l'esthétique d'un site sont importantes pour toute entreprise, mais quand on est une entreprise de design comme Goodpatch, l'esthétique est primordiale. Après avoir lancé un superbe site en anglais, intégrant design contemporain et accessibilité, ils devaient s'assurer d'un certain nombre de points avant de se lancer dans une version allemande de leur site. 

Avant tout, les implications en matière de conception : Goodpatch devait s'assurer que lorsque son contenu serait traduit de l'anglais à l'allemand, le nouveau contenu allemand s'intégrerait bien au design du site qu'il avait créé et aurait le même impact magnifique que la version anglaise. En effet, les différentes langues sont de nature asymétrique, non seulement en termes de syntaxe et de son, mais aussi, bien souvent, en termes d'espace qu'elles occupent.

Ainsi, les problèmes souvent rencontrés par les entreprises qui créent des sites multilingues sont notamment le chevauchement des textes, les erreurs de conception, les chaînes de caractères qui s'effondrent, etc. De tels problèmes ne sont pas envisageables pour les sociétés de conception graphique et pourraient nuire à leur réputation professionnelle. C'est là que l'équipe de Goodpatch a trouvé d'une valeur particulière l'outil d'édition visuelle intuitif de Weglot, qui permet aux utilisateurs de voir à quoi ressemblera leur contenu traduit dans un aperçu en direct de leur site :

« En tant que conceptrice, je dois savoir comment le texte se présente sur la page, surtout lorsqu'il s'agit de traduire des textes qui deviennent soudainement plus courts ou plus longs selon la langue. Grâce à l'éditeur visuel de Weglot, j'ai pu voir immédiatement quelle partie du texte devait être adaptée ou quelle partie de la conception pouvait être améliorée pour fonctionner avec le texte le plus long ».

Cristina Thomas, UX / UI Designer

Goodpatch avait déjà essayé d'autres plugins de traduction WordPress tels que WPML, mais a constaté que le processus de « distribution » des travaux de traduction entre les membres de l'équipe était désordonné et trop alambiqué. Bien qu'ils aient essayé d'ajouter leurs propres traductions de langue allemande au fur et à mesure du développement du site, ils ont constaté que cela n'était pas possible avec WPML ; comme leur design avait changé, ils perdaient souvent en route des bouts de textes comme des titres ou des sous-titres. 

Voilà comment ils en sont venus à apprécier la capacité de Weglot à traduire tout le contenu de votre site, y compris les titres, les métadonnées et autres éléments qui ne sont pas toujours pris en compte par les autres solutions de traduction WordPress. 

Maintenir la spécificité de la marque grâce à une gestion des traductions sans gros efforts

Pour toute entreprise qui traduit son site d'une langue à une autre, il y aura toujours certains éléments que vous ne voudrez jamais faire traduire, et cela peut souvent être une réserve lors du choix d'une solution de traduction automatique. Il peut s'agir par exemple de votre marque, de noms de produits ou de slogans emblématiques. 

Goodpatch était également conscient de ne pas perdre ces caractéristiques idiosyncrasiques de sa marque au profit de la traduction. C'est là qu'ils ont trouvé l'outil de glossaire Weglot, qui permet aux utilisateurs d'exclure certains mots ou termes de la traduction ou d'ajouter des règles personnalisées pour un mot donné, particulièrement utile.

Janos Pauer, createch, a expliqué : « Ce que je préfère dans l'utilisation de Weglot, c'est l'outil glossaire. Des mots comme "test utilisateur" ou "produit minimum aimable", sont soit des mots de marque que nous utilisons pour notre travail, soit des mots qui n'existent tout simplement pas dans la langue allemande. Avec le glossaire, nous pouvions choisir des mots et des pages que nous ne voulions pas traduire avec un simple paramétrage de règles ».

Conclusion

Dès le début, Goodpatch a construit son site web en tenant compte de ces facteurs clés : l'échange régulier et étroit entre la conception, le développement et le contenu. Après avoir essayé d'autres solutions de traduction, ils ont découvert que Weglot était le premier outil de traduction qui leur permettait de travailler avec la triple menace d'un design de qualité, d'un contenu de qualité et de la capacité à se développer rapidement et sans heurts.

Nous serions ravis de vous parler
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter à support@weglot.com.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour recueillir et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité
Les cookies nécessaires

Certains cookies sont nécessaires pour fournir des fonctionnalités de base. Le site web ne fonctionnera pas correctement sans ces cookies. Ils sont activés par défaut et ne peuvent être désactivés.

Paramètres des cookies non nécessaires

Tout cookie qui n'est pas particulièrement nécessaire au fonctionnement du site web et qui est utilisé spécifiquement pour mémoriser des préférences ou pour nous aider à améliorer notre site web en recueillant et en rapportant des informations sur son utilisation.

Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité

CASE STUDY

Goodpatch

A fully realised bilingual English-German site translated in a matter of days, allowing for a quick launch into the German speaking market.

3

Cities

200+

Employees

1

Language added

3

Cities

200+

Employees

1

Language added

goodpatch main

At a glance

Technology WordPress
Country Japan
Industry Design agency
Languages German

Pain points

Text expansion
Speed of manual translation

Solutions

Quick, efficient solution
Visual editing Start free trial

“It was great to use a translation tool that reflected our approach as a design-driven company: iterative, visual, and experience-first. The intuitive tool was accessible to all our disciplines, from content to design to strategy, and everyone could find their way around quickly. This meant all of us could do fast text edits, see how it looked, and get changes approved quickly.”

Monica Scott

Design Strategist at Goodpatch

Goodpatch – a company rooted in ambition and diversity

goodpatch office

Returning from Silicon Valley, California to Tokyo in 2011, Goodpatch founder Naofumi Tsuchiya set up the company with one overarching mission in mind, prove the power of design. Now with a diverse team of over 200 employees and a renowned global client base Goodpatch has done exactly that.

In addition to client work and projects, the company has also diversified into the product category, developing a number of in-house products including Prott, a prototyping tool for mobile apps and Athena, a cross reality (XR) tool for designing and testing experiences around the connected car, to name but a few.

While design is universal, language is unfortunately not and in order to make their offering available to more markets, particularly, the design savvy German speaking market, a multilingual website became a must for Goodpatch.

A quick and intuitive tool perfectly suited to translation and design

goodpatch site

Site design and aesthetics are important for any company, but when you’re a design company like Goodpatch, aesthetics are everything. After launching a stunning English language website, incorporating contemporary design with accessibility, they needed to be sure on a number of issues before they got down to launching a German version of their site.

First and foremost, the design implications: Goodpatch needed to be sure that when their content was translated from English to German, that the new German content would still fit in well with the web design they had created and achieve the same impressive impact as the English version. This is because different languages are asymmetric in nature, not only in syntax and sound, but quite often in terms of the space they take up.

So, problems often encountered by companies making multilingual sites include overlapping of text, broken design, collapsed strings, and potentially more. Issues such as these are not an option for design companies and threaten to undermine their professional reputation. This is where the team at Goodpatch found Weglot’s intuitive visual editor tool, which allows users see what their translated content will look like in a live preview of their site, of particular value:

“As a designer, it’s important to know how the copy looks on the page, especially when it comes to translating texts that suddenly get shorter or longer depending on the language. With Weglot’s visual editor, I could see straight away which part of the copy needed to be adapted or which part of the design could be improved to work with the longer copy.”

Goodpatch had previously tried out other WordPress translation plugins such as WPML, but found that the process of ‘’handing-out” translation jobs among team members was messy and overly convoluted. While they tried to add their own German translations as they went on developing the site, they found that this too wasn’t feasible with WPML – as their design changed they often lost bits of texts such as headings or subheadings along the way.

This is when they came to really value Weglot’s ability to translate all of your site’s content, including headings, metadata and other pieces that are not always catered for by other WordPress translation solutions.

Maintaining brand identity with effortless translation management

goodpatch team

For any company translating their site from one language to another, there’ll always be certain elements you’ll never want translated, and this can often be a reservation when choosing an automatic translation solution. Such things might include your brand name, product names, and iconic slogans.

Goodpatch too was conscious not to lose these idiosyncratic features of their brand to translation. This is where they found the Weglot glossary tool, which allows users to exclude certain words or terms from translation or add custom rules for a given word, particularly useful.

Creative Technologist Janos Pauer explained, “My favourite part about using Weglot was the glossary tool. Words like “user testing” or “minimum lovable product,” that are either branded words we use for our work or simply don’t exist in the German language. With the glossary tool, we could choose words and pages that we didn’t want to be translated with a simple rule setup”.

 

Conclusions

From the beginning, Goodpatch built their website with these key factors in mind: the constant and close exchange between design, development, and content. After trying out other translation solutions they found that Weglot was the first translation tool that allowed them work with the triple threat of great design, quality content, and the ability to develop quickly and seamlessly.

Read our other customer success stories

READY TO GET STARTED?

Try Weglot for 10 days and see how you really can have an instantly translated site in minutes.