Étude de cas

Influence Society

Découvrez pourquoi cette agence de marketing digital privilégie la solution de traduction Weglot pour ses clients spécialisés dans l'art de vivre et l'hôtellerie de luxe.

300+
Clients
150+
Projets multilingues avec Weglot
2016
Date de création
Influence Society
Recherche
En synthèse
Icône technologie
Technologie
Webflow
Icône pays
Pays
France
Secteur
Agence web
Langues
Multiple
Points de blocage
Maintenance coûteuse
Référencement technique manuel
Solutions
Simple et économique
Fonctionnalités de référencement intégrées
Contactez-nous

« Les boutique hôtels et les hôtels indépendants en concurrence avec les plateformes de réservation hôtelière n'ont pas le budget pour proposer leur site dans 40 langues ou plus. Avec Weglot, nous pouvons ajouter facilement des dizaines de langues pour nos clients. »

Sébastien Felix

Fondateur, Influence Society

Fondée en 2016 par Sébastien Felix, Influence Society est une agence majeure de marketing digital travaillant avec des marques de lifestyle et d'hôtellerie de luxe.

Loin de l'agence web classique, l'équipe de Influence Society offre un service complet aux hôtels et restaurants qui souhaitent lancer ou créer une nouvelle stratégie de marketing numérique. L'agence travaille à l'optimisation de la présence numérique de ses clients avec une liste de services comprenant le référencement, la conception de sites web, les médias sociaux et les stratégies de contenu.

Influence Society a vocation à jouer le rôle de responsable marketing pour ses clients, en collaborant avec eux pour les aider à développer des stratégies de marketing direct afin de trouver des prospects qualifiés.

L'équipe d'Influence Society, qui travaille principalement avec Webflow, utilise la solution de traduction Weglot depuis plusieurs années pour sa facilité d'utilisation et la valeur qu'elle apporte à ses clients travaillant dans le tourisme.

page d'accueil influence society

Une solution fiable

C'est bien connu, les plateformes de réservation hôtelière prennent une importante commission sur chaque réservation effectuée via leur site, ce qui oblige les hôtels à diversifier leurs stratégies pour s'assurer d'obtenir des réservations directes.

Concurrencer les plateformes de réservation est évidemment difficile du point de vue du référencement, mais aussi du budget. Avec plus de 40 langues disponibles, les clients sont habitués à disposer de plusieurs options linguistiques lorsqu'ils réservent un hébergement.

Les clients d'Influence Society sont principalement implantés en Europe, et proposer des dizaines de langues différentes est donc indispensable. L'un des principaux avantages de Weglot, la solution multilingue privilégiée d'Influence Society, est qu'elle offre aux clients la possibilité de le faire de manière abordable.

Traditionnellement, l'ajout manuel de langues et la duplication d'un site web nécessitent des frais de traduction professionnelle et une gestion excessive du site web. C’est donc souvent un sujet épineux pour les clients. Pas avec Weglot.

L'équipe d'Influence Society aide ses clients à passer au multilinguisme en s'appuyant sur la fonction de traduction automatique proposée par Weglot. Ainsi, leur site web est instantanément traduit. La deuxième étape consiste à suivre le trafic pendant 6 mois. Une fois le volume du trafic connu, Influence Society recommande à ses clients d'investir un peu plus pour faire appel à des traducteurs professionnels qui perfectionneront ces traductions.

Une solution de traduction de site web avec référencement

hôtel du collectionneur
Client Hôtel du Collectionneur, disponible en 8 langues

Le référencement local et international joue un rôle important pour aider les hôtels à obtenir des clients sans passer par les sites de réservation. Pour s’assurer que les clients génèrent du trafic qualifié, Influence Society met l’accent sur les stratégies de référencement, qui sont l’un de ses principaux services.

Ils ont parfois eu des clients qui possédaient déjà un site web multilingue mais avaient négligé des éléments essentiels du référencement multilingue. Ils avaient traduit le contenu visible mais avaient omis des aspects clés comme la traduction des métadonnées et, sur le plan plus technique, avaient mal implémenté des balises hreflang.

Utiliser Weglot comme solution multilingue privilégiée permet à l’équipe d’Influence Society de se concentrer sur d’autres parties du processus de référencement comme le netlinking, les audits de référencement et la recherche par mot-clé. Weglot détecte et traduit automatiquement ces éléments clés du référencement. Il en va de même pour les balises hreflang et la configuration de sous-domaines.

« Weglot s’occupe des aspects techniques du référencement multilingue qui sont très souvent négligés ou mal implémentés. Weglot complète ainsi nos propres services de référencement et nous permet de mettre en œuvre une stratégie de référencement exhaustive pour nos clients. »

De l’agence au client en quelques minutes

L'équipe d'Influence Society s'appuie sur la facilité d'utilisation de Weglot pour elle et ses clients. L'éditeur visuel offre notamment aux clients un moyen très visuel d'éditer leurs traductions tout en évitant de modifier le back-end du CMS et de risquer de nuire au bon fonctionnement du site web.

Editeur visuel Weglot

La gestion des traductions est séparée du CMS du site principal, ce qui rassure à la fois l'agence et ses clients.

Icône de conclusion

En conclusion

Le site Influence Society a créé plus de 200 projets multilingues en 4 ans en utilisant Weglot. La convivialité du transfert client-agence et l'assistance SEO multilingue donnent à l'équipe les outils dont elle a besoin pour ajouter la traduction de sites web à sa liste de services.

Découvrez les histoires de nos autres clients

Curseur flèche
Curseur flèche

Comme des milliers de marques internationales de tous secteurs, faites confiance à Weglot

Logo IBM
Logo Nielsen
Logo Volcom
Logo Yahoo
Logo des Nations unies
Essayez gratuitement

CASE STUDY

Influence Society

Learn how this digital marketing agency uses Weglot as its preferred translation solution for its lifestyle and luxury hospitality clients.

300+

Clients

150+

Multilingual projects with Weglot

2016

Founding date

300+

Clients

150+

Multilingual projects with Weglot

2016

Founding date

influence society

At a glance

Technology Webflow
Country France
Industry Web Agency
Languages Multiple

Pain points

Expensive maintenance
Manual technical SEO

Solutions

Simple, budget-friendly
Built-in SEO features Start free trial

Founded in 2016 by Sebastien Felix, Influence Society is a leading digital marketing agency working with lifestyle & luxury hospitality brands.

Far from your typical web agency, the team at Influence Society provides a full service for hotels and restaurants looking to launch or create a new digital marketing strategy. The agency works to optimize the full digital presence of its clients with a list of services including SEO, web design, social media, and content strategies.

Created to essentially be your in-house CMO, Influence Society works together with its clients to help develop direct marketing strategies that get them qualified leads.

Working predominantly with Webflow, the team at Influence Society has been using Weglot for a number of years thanks to its ease of use and proves a valuable add-on for its clients working in tourism.

homepage influence society

A reliable solution

Hotel booking platforms notoriously take a large percentage of commission from each reservation made through them, this makes it necessary for hotels to diversify their strategies and ensure they get direct bookings.

Competing with booking platforms is naturally difficult from a search perspective, but also from a budget perspective. With more than 40 languages available, customers are used to having language options when booking their accommodation.

For the clients of Influence Society that are mainly based in Europe, having dozens of languages available is, therefore, a must. As Influence Society’s preferred multilingual solution, one of the main advantages of using Weglot is that it gives its clients the means to do so in a budget-friendly manner.

Traditionally, adding languages manually and duplicating a website requires professional translator expenses and excessive website management, it’s often a complicated subject for clients. Thanks to Weglot, that’s no longer the case.

The way the team at Influence Society manages their clients going multilingual with Weglot is to rely on automatic translation. This allows them to have an instantly translated website. The second step is to monitor the traffic over a period of 6 months. Once they have the traffic numbers, Influence Society recommends investing a bit more budget in perfecting those translations with pro translators.

“For boutique and independent hotels competing with hotel booking platforms, it’s impossible to offer their site in upwards of 40 languages in terms of budget – with Weglot it allows us to add dozens of languages effortlessly for our clients”

Sébastien Felix

Founder, Influence Society

A website translation solution with SEO

hotel collectionneur
Client Hotel du Collectionneur, available in 8 languages

Local and international SEO plays a significant role in helping hotels achieve reservations outside of booking sites. To ensure clients are receiving qualified traffic, Influence Society puts a big emphasis on SEO strategies – one of its major services.

In certain cases, they’ve had clients coming to them with a multilingual website that had neglected vital parts of multilingual SEO. Whilst they had translated the visible content, key aspects such as metadata translation were missing, and on the more technical side, badly implemented hreflang tags.

Using Weglot as its multilingual solution of choice allows the team at Influence Society to focus on other parts of the SEO process such as netlinking, SEO audits, and keyword research. This is because Weglot automatically detects and translates these key SEO elements automatically. The same goes for hreflang tags and subdomain setup.

“Weglot takes care of the technical multilingual SEO elements that are so often overlooked or poorly implemented. It complements our own SEO services and allows us to create a full SEO strategy for our clients.”

From agency to client in minutes

The team at Influence Society relies on the ease of use Weglot gives them and their clients. In particular, the visual editor allows their clients a very visual way to make changes to their translations without the risk of them going into the CMS backend and potentially breaking the functionality of the website.

The fact that translation management is kept separate from the main website CMS gives peace of mind to both the agency and client.

Conclusions

The Influence Society has created more than 150+ multilingual projects in 18 months using Weglot. The user-friendly client-agency handover and multilingual SEO support give the team the tools they need to add website translation to their list of services.

Read our other customer success stories

READY TO GET STARTED?

Try Weglot for 10 days and see how you really can have an instantly translated site in minutes.