La Machine Cycle Club

Une marque de vêtements animée par l'amour du vélo, de la course et de l'esthétique.

Pays-Bas - eCommerce - WordPress / WooCommerce

+25%
taux de conversion
3
langues disponibles
50%
de trafic à l'international
Problème

La Machine Cycle Club souhaitait proposer un site eCommerce en 3 langues sans compromettre sa rapidité et facilité à gérer pour une petite équipe.

Résultat

Un site eCommerce rapide dans toutes les langues et simple à gérer au quotidien.

Une augmentation de 25% du taux de conversion du site eCommerce et une visibilité accrue à l’international.

Passionnés de vélo, Rens et Sander réfléchissaient depuis longtemps à créer une marque de vêtements autour de leur passe-temps favori. Ils se sont finalement lancés en créant La Machine Cycle Club en 2013, une marque de vêtements animée par leur amour du vélo, de la course et de l'esthétique.

Le cyclisme ayant des passionnés partout dans le monde, c’était tout naturel pour Rens et Sander de créer une marque résolument internationale. Le besoin de se développer à l’international s’est vite confirmé puisque La Machine Cycle Club a reçu des commandes du monde entier dès le lancement de la marque. Il était donc indispensable d’avoir un site en plusieurs langues. Rens et Sander se sont donc mis à la recherche d’un plugin multilingue pour leur site eCommerce.

"Weglot est très simple à installer et l’intégration côté serveur permet à notre site de rester rapide et fiable"

Rens Robroek, co-fondateur de La Machine Cycle Club

Un service fiable qui n’impacte pas les performances du site

"Au début, nous utilisions WPML mais le plugin était trop lourd et nuisait à la performance de notre site. On était en dessous des objectifs que nous nous étions fixés en terme de vitesse du site.” explique Rens, co-fondateur de La Machine Cycle Club. Le taux de conversion d'un site web peut en effet être très vite affecté par la lenteur de celui-ci.

Ils ont ensuite découvert Weglot, qui a tout de suite répondu à leurs exigences en terme de performance et de fiabilité. “Weglot est très simple à installer et l’intégration côté serveur permet à notre site de rester rapide et fiable”.

lamachinecc_image2

Grâce à Weglot, La Machine Cycle Club a donc pu proposer son site en anglais, en allemand et en néerlandais pour soutenir sa croissance à l’international. “La part du chiffre d'affaires réalisée en dehors des Pays-Bas a rapidement augmenté pour atteindre 50% aujourd’hui.”

La meilleure solution pour gérer ses traductions comme une grande marque

Lorsque l’on propose un site en plusieurs langues, il est important de bien anticiper tout ajout ou changement de contenu afin d’être sûr de tout traduire. Un défi qui peut paraître compliqué pour une petite entreprise comme La Machine Cycle Club. “La principale difficulté est de maintenir les traductions à jour en permanence.” explique Rens.

Grâce à un processus efficace, Weglot permet de simplifier la gestion des traductions et La Machine Cycle Club est désormais en mesure de proposer son site en 3 langues.

“Tout d'abord, nous intégrons chaque nouveau produit dans WooCommerce en anglais. Puis, nous effectuons les traductions en néerlandais nous-mêmes. L’éditeur de traductions de Weglot est très rapide et marche très bien ! La traduction automatique permet d’avoir une bonne base et nous facilite le travail de traduction. Enfin, nous travaillons avec un traducteur allemand pour les traductions allemandes. Il est passionné de vélo ce qui aide beaucoup pour la qualité des traductions.”

lamachinecc_image3

"Grâce à Weglot, nous avons augmenté notre trafic et nos ventes de 25%."

Rens Robroek, co-fondateur de La Machine Cycle Club

Une augmentation de 25% du taux de conversion

"Grâce à Weglot, nous avons augmenté notre trafic et nos ventes de 25%.” explique Rens. Weglot permet de référencer automatiquement l’ensemble de son site dans les langues traduites et augmente donc naturellement la visibilité du site à l’international. “Weglot nous permet d’avoir un bon référencement sur Google quelle que soit la langue et sans pour autant nous demander trop de temps grâce à un mix entre traduction automatique et manuelle.

En décidant d'offrir leur site de commerce électronique en 3 langues dès le début, La Machine Cycle Club a pu rapidement développer sa visibilité et ses ventes internationales. Malgré leur petite équipe, Rens et Sander ont pu compter sur Weglot pour faciliter la gestion de leurs traductions et augmenter leurs ventes internationales de 50%. C'est seulement à partir d'ici 🚴‍♀️😉

PRÊT À ESSAYER ?
Pour comprendre la puissance de Weglot : essayez-le.
Passez votre site en multilingue en quelques minutes.

La Machine Cycle Club

A Lifestyle Clothing brand driven by the love for the Velo, the race and good looks!

The Netherlands - eCommerce - WordPress / WooCommerce

+25%
conversion rate
3
available languages
50%
international traffic
Problem

La Machine Cycle Club wanted to offer an e-commerce site in 3 languages without compromising on website speed and ensuring it was still manageable for a small team.

Result

A fast e-commerce website in all languages and easy to manage on a daily basis.

A 25% increase in the conversion rate of the e-commerce site and an increase in international visibility.

Passionate about cycling, Rens and Sander had been thinking about creating a clothing brand around their favorite hobby for a long time. They eventually founded La Machine Cycle Club in 2013 – a clothing brand driven by their love for the Velo, the race and good looks.

Cycling has enthusiasts all over the world, so it was only natural for Rens and Sander to create an international brand. Their need to expand internationally was quickly confirmed when La Machine Cycle Club received orders from all over the world as soon as the brand was launched. It was, therefore, essential to have a site in multiple languages. This led to Rens and Sander looking for a multilingual plugin for their e-commerce site.

“Weglot is very easy to install and its server-side integration allows our site to remain fast and reliable”

Rens Robroek, co-founder of La Machine Cycle Club

A reliable service that does not impact the website’s performance

“First, we used WPML but the plugin was too heavy and affected the speed of our website. We were below our objectives in terms of site speed.” explains Rens, co-founder of La Machine Cycle Club. The conversion rate of a website can indeed be heavily impacted by its speed.

This led them to discover Weglot, which immediately met their requirements in terms of performance and reliability. “Weglot is very easy to install and its server-side integration allows our site to remain fast and reliable”.

lamachinecc_image2

Thanks to Weglot, La Machine Cycle Club was able to offer its website in English, German and Dutch and continue to support its international growth. “Our percentage of sales from outside the Netherlands quickly grew to 50%.”

The best solution to manage your translations like a top brand

When offering a website in multiple languages, it is important to anticipate any new content or content updates to ensure that everything is always translated. A challenge that may seem complicated for a small company like La Machine Cycle Club. “The main challenge is to keep translations up to date at all times,” explains Rens.

Thanks to a streamlined process, Weglot makes it possible to simplify translation management and La Machine Cycle Club is now able to offer their site in 3 languages.

“First of all, we integrate each new product into WooCommerce in English. Then we do the Dutch translations ourselves. Weglot’s translation editor is very fast and works very well! Machine translation provides a good basis and makes our translation work easier. Finally, we work with a German translator for German translations. He is passionate about cycling, which helps a lot for the quality of translations.”

lamachinecc_image3

“Thanks to Weglot, we have increased our traffic and sales by 25%.”

Rens Robroek, co-founder of La Machine Cycle Club

A 25% increase in the conversion rate

“Thanks to Weglot, we have increased our traffic and sales by 25%.” explains Rens. Weglot automatically indexed the entire site in the translated languages and increased the site’s international visibility. “Weglot allows us to be well indexed on Google in any language and without taking up too much time thanks to a mix between automatic and manual translation.”

By deciding to offer their e-commerce site in 3 languages from the beginning, La Machine Cycle Club was able to quickly develop its visibility and international sales. Despite their small team, Rens and Sander were able to rely on Weglot to facilitate the management of their translations and increase international sales by 50%. It’s only uphill from here  ?‍♀️?

READY TO GET STARTED?
The best way to understand the power of Weglot is to see it for yourself. Get your website multilingual live in minutes.