Maestrooo

Le studio de stratégie, design et de développement pour les clients Shopify Plus

France - Studio de design & développement - Shopify

12,000
Clients
1er
partenaire Shopify Plus en France
50k€ - 400k€
budget moyen
Problème

Maestrooo cherchait une solution multilingue fiable, stable et qui puisse s’adapter aux exigences de leurs clients, du plus petit au plus gros.

Résultat

Une solution multilingue flexible qui s’adapte aux besoins de tous les marchands.

Un moyen simple pour les marchands de gérer leurs traductions au quotidien.

"Weglot est à l’heure actuelle la meilleure solution pour construire des stores multilingues sur Shopify et Shopify Plus. Cela facilite également le déploiement international, une de nos spécialités."

Fondée en 2013 par Axel Bouaziz et Michaël Gallego, Maestrooo s’est d’abord spécialisé dans la construction de plateformes web basées sur le Zend Framework 2 avant de s’intéresser à Shopify notamment en développant des thèmes officiels en partenariat avec l’équipe Thèmes de Shopify. Leurs thèmes se sont très vite imposés parmi les plus renommés et les plus utilisés sur Shopify. Ce succès a naturellement amené Maestrooo à développer des stores Shopify pour des clients renommés comme From Future et Patyka. Maestrooo s’occupe aujourd’hui de la majorité des clients Shopify Plus en France.

maestrooo_du_futur

Maestrooo était à la recherche d’une solution multilingue solide, fiable et qui puisse s’adapter aux exigences de leurs clients. “Après avoir testé beaucoup de solutions comme Langify ou Localize.js qui présentaient toutes des problèmes au niveau SEO ou pour la gestion des hreflangs, nous avons découvert Weglot” explique Axel Bouaziz, co-fondateur de Maestrooo. “Weglot est à l’heure actuelle la meilleure solution pour construire des stores multilingues sur Shopify et Shopify Plus. Cela facilite également le déploiement international, une de nos spécialités.”

Une solution technique fiable et flexible

"Weglot est un énorme gain de temps pour les utilisateurs de nos thèmes et aussi pour notre équipe de support !

L’un des avantages majeurs de Weglot est que la solution s’intègre facilement avec l’ensemble des autres services, apps ou thèmes qu’un marchand peut être amené à utiliser sur son store Shopify. Weglot traduit l’ensemble du contenu d’un store Shopify que ce soit le contenu dynamique, le contenu généré par d’autres apps ou encore le checkout et cela, sans impacter le layout du site.

“En plus de concevoir des sites sur-mesure pour nos clients, nous développons des thèmes officiels pour le Theme Store de Shopify, qui sont parmi les plus utilisés de la plateforme. Les autres solutions multilingues cassent la mise en forme de nos thèmes, voire détruisent le code même du thème, ce qui pose des problèmes évidents aux marchands. Nous avons donc commencé à recommander Weglot à l’ensemble de ces marchands afin de leur simplifier la vie. C’est un gain de temps énorme pour les utilisateurs de nos thèmes et également pour notre équipe au support !”

thèmes_maestrooo

Le multilingue n’est plus un casse-tête

Le multilingue est toujours un sujet compliqué pour un marchand. Cela nécessite de mettre en place un nouveau process pour la publication de contenu. "Certains de nos clients préféraient repousser le multilingue à plus tard vu la complexité du sujet. Ce n'est plus le cas avec Weglot."

Grâce à Weglot, les marchands ont maintenant à leur disposition un ensemble d’outils faciles à prendre en main pour gérer leurs traductions : interface unique où retrouver l’ensemble du contenu à traduire, premier volet de traduction automatique, optimisation automatique du SEO multilingue, éditeur visuel, … Le multilingue n’est plus une souffrance pour les marchands avec Weglot.

Une équipe support toujours très réactive

Weglot a investi très tôt dans une équipe support de qualité : des experts techniques facilement joignables qui connaissent très bien le sujet du multilingue et même d’autres sujets pointus comme le SEO sur des problématiques de déploiement multi-pays. Le succès de Weglot vient en grande partie de la qualité de son service client.

"Le niveau de support est simplement niquel et l’équipe Weglot est toujours à l’écoute pour améliorer leur service et nous renseigner sur des cas complexes."

Axel Bouaziz, co-fondateur de Maestrooo

“Le niveau de support est simplement niquel et l’équipe Weglot est toujours à l’écoute pour améliorer leur service et nous renseigner sur des cas complexes.” explique Axel Bouaziz. “Lorsque nous intégrons Weglot sur le store d’un client, on sait que l’équipe support de Weglot est présente pour répondre à nos questions. Une fois le projet fini et transmis au client, nous pouvons sereinement passer le relai à leur équipe qui sera toujours là pour répondre aux questions de notre client sur leurs problématiques de multilingue.”

Aujourd’hui, avec leurs thèmes, leurs apps et la création de sites sur-mesure, Maestrooo aide entre 8 000 et 12 000 clients par an à se lancer sur Shopify. Ils sont plusieurs centaines à utiliser Weglot pour rendre leur store multilingue.

PRÊT À ESSAYER ?
Pour comprendre la puissance de Weglot : essayez-le.
Passez votre site en multilingue en quelques minutes.

CASE STUDY

Maestrooo

Maestrooo was looking for a reliable, stable multilingual solution — discover how their search ended!

12k

Customers

#1

Shopify Plus Partner in France

1

New language

12k

Customers

#1

Shopify Plus Partner in France

1

New language

At a glance

Technology Shopify
Country France
Industry Web Agency
Languages French, English

Pain points

Custom requirements
Technical challenges

Solutions

Felixable solution
Expert support Start free trial

“Weglot is currently the best solution for building multilingual stores on Shopify and Shopify Plus. It also facilitates international deployment, one of our specialties.”

Axel Bouaziz

Co-founder of Maestrooo

Maestrooo logo

Founded in 2013 by Axel Bouaziz and Michaël Gallego, Maestrooo first specialized in building web platforms based on the Zend Framework 2, before focusing on Shopify, primarily by developing official themes in partnership with Shopify’s Themes team. Their themes quickly became among the most famous and most used on Shopify. This success has naturally led Maestrooo to develop Shopify stores for renowned customers such as From Future and Patyka. Maestrooo now handles the majority of Shopify Plus customers in France.

Maestrooo was looking for a solid and reliable multilingual solution that could adapt to their customers’ requirements. “After testing many solutions like Langify or Localize.js which had problems with SEO or hreflang management, we discovered Weglot.” explains Axel Bouaziz, co-founder of Maestrooo.

A reliable and flexible technical solution

One of the main advantages of Weglot is how the solution can easily be integrated with all other services, apps or themes that a merchant can use on their Shopify store. Weglot translates all the content of a Shopify store, whether it’s dynamic content, content generated by other apps or even the checkout process – without impacting the layout of the site.

“In addition to designing tailor-made websites for our customers, we develop official themes for Shopify’s Theme Store, which are amongst the most used on the platform. Other multilingual solutions often break the formatting of our themes or even destroy the very code of the theme – which causes obvious problems for merchants. So we started recommending Weglot to all these merchants to make their lives easier. This saves a huge amount of time for the users of our themes and also for our support team!”

Multilingual is always a complicated subject for merchants. It requires a new process for content publishing. “Some of our clients preferred to postpone the multilingual feature to a later date given the complexity of the topic. This is no longer the case with Weglot.”

Thanks to Weglot, merchants now have a set of easy-to-use tools at their disposal to manage their translations: a single interface where they can find all the content to be translated, a first automatic translation layer, automatic optimization for multilingual SEO, a visual editor, etc. Multilingual is no longer a pain for merchants thanks to Weglot.

A support team always very reactive

Weglot invested early on in a high-quality support team: easily reachable technical experts who are very familiar with the subject of multilingualism and even with other advanced topics such as SEO on cross-country deployment challenges. A large part of Weglot’s success is due to the quality of its customer service.

“The level of support is just perfect and the Weglot team is always there to listen to our feedback and advise us on complex cases.”

“The level of support is just perfect and the Weglot team is always there to listen to our feedback and advise us on complex cases.” explains Axel Bouaziz. “When we integrate Weglot on a customer’s store, we know that the Weglot support team is there to answer our questions. Once the project is finished and delivered to the client, we can calmly pass the torch to their team, who will always be there to answer our client’s questions about their multilingual issues.”

Conclusions

Today, with their themes, apps and tailor-made websites, Maestrooo helps between 8,000 and 12,000 customers per year to get started with Shopify. Several hundred of them use Weglot to make their stores multilingual.

Read our other customer success stories

READY TO GET STARTED?

See Weglot on your ecommerce store