Étude de cas

SCS Global Services

Découvrez comment l'équipe de SCS Global Services a trouvé une solution de traduction de site web qui lui a permis de bénéficier de la traduction automatique neuronale tout en gardant le contrôle total sur les modifications pour passer à l'échelle la traduction de son site, sans sacrifier la qualité.

16
Langues ajoutées
170
Nouveaux prospects
1
Interface conviviale
SCS Global Services
Recherche
En synthèse
Icône technologie
Technologie
Drupal
Icône pays
Pays
ÉTATS-UNIS
Secteur
Durabilité
Langues
16
Points de blocage
Traductions inexactes
Pas de contrôle de l’édition des traductions
Solutions
Offre un contrôle total sur les modifications
Gestion des traductions facile à utiliser
Contactez-nous

« Jusqu'ici, nous comptons cette année plus de 170 nouveaux prospects attirés grâce aux pages traduites. C’est une grande victoire pour nous d'un point de vue marketing car nous pouvons suivre nos ventes dans les différentes régions. Et c'est à Weglot que nous devons ce niveau d'informations approfondi ! »

Tom Ehart

Directeur Corporate Marketing, SCS Global Services

SCS Global Services est un acteur majeur et fiable de la certification par des tiers, qui intervient dans les secteurs des ressources naturelles, de l'environnement bâti, de l'alimentation et de l'agriculture ainsi que des produits de consommation et de l'environnement.

La société a pour mission de faire progresser les Objectifs de développement durable dans le monde entier et, à ce titre, elle collabore avec des entreprises, des agences gouvernementales, des ONG et des parties prenantes. L'échelle mondiale de cette mission requière un site web entièrement multilingue afin de toucher tous les acteurs concernés.

Contrôle total de l’édition des traductions

SCS Global Services utilisait jusqu'à présent le widget Google Translate, qui leur fournissait un site entièrement traduit mais aucun contrôle sur les traductions affichées sur leur site.

Durant toute son utilisation du widget, SCS recevait régulièrement des retours négatifs sur la qualité des traductions mais n'avait aucun moyen de corriger les erreurs. Des éléments simples comme les noms de marques et de services étaient eux aussi traduits littéralement, ce qui était source de confusion pour les visiteurs. Cette absence de contrôle a constitué une grande source de frustration pour les équipes commerciales et marketing.

Quand ils ont fini par abandonner le widget Google Translate en 2019, les membres de l'équipe de SCS Global Services ont dû trouver une solution de traduction de site web qui leur permettait de tirer parti de la vitesse de la traduction automatique, mais plus important encore, qui leur offrait la possibilité de modifier ces traductions.

L'option manuelle consistant à dupliquer leur site web et à faire appel à un traducteur professionnel était trop coûteuse et surtout bien trop chronophage, aussi bien en interne qu'en externe.

Pour SCS Global Services, il était cependant indispensable de proposer un site web multilingue irréprochable et compréhensible par les internautes du monde entier.

Un e-mail Weglot a atterri par hasard dans leur boîte de réception, offrant une solution à leurs deux principales exigences.

« Le plus frustrant avec le widget Google Translate, c'est que nous ne pouvions pas modifier directement les traductions de notre site web. On nous signalait régulièrement de nombreuses erreurs sur le site. »

Flux de travail facile pour la gestion des traductions

SCS Global Services compte des affiliés dans le monde entier qui parlent la langue du pays où ils travaillent. Autrement dit, de nombreuses personnes peuvent aider à perfectionner les traductions du site web.

Jusqu'à présent, les retours sur les traductions ne pouvaient pas être pris en compte. Grâce à Weglot, ce problème est résolu. SCS peut désormais apporter facilement des modifications à son site, qui sont immédiatement mises en ligne.

« Le principal avantage, c'est que nous pouvons modifier les traductions, ce qui était impossible auparavant. »

L'équipe marketing de SCS Global Services a créé un nouveau processus permettant aux affiliés locaux de signaler toutes les modifications nécessaires. L'équipe marketing peut ensuite passer par le tableau de bord Weglot pour effectuer instantanément les modifications, ce qui permet un échange fluide entre les deux parties.

Associée à une petite équipe qui gère les modifications de traduction en interne, la solution Weglot s'est avérée très efficace pour garantir un processus aussi fluide que possible. Son interface facile à utiliser permet de mettre à jour une traduction en quelques secondes.

L'équipe utilise également la fonction glossaire de Weglot pour ajouter des règles de traduction afin de s'assurer que les noms de marques et de services sont bien traduits et cohérents sur l'ensemble du site web.

« Nous avons constaté une véritable amélioration depuis que nous utilisons Weglot. Nous avons beaucoup moins de plaintes et nous sommes assurés de l'exactitude des traductions sur notre site. »

Autre avantage auquel SCS ne s'attendait pas : l'amélioration de son référencement. En effet, Weglot ajoute des éléments techniques de référencement, comme les balises hreflang et les métadonnées traduites, qui améliorent la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Le widget Google Translate n'offrait pas cette possibilité.

De plus, l'URL des pages traduites via Weglot contiennent un nom de domaine national (par exemple https://es.scsglobalservices.com/). Ainsi, l’équipe marketing est désormais en mesure de suivre facilement les prospects qui entrent dans son CRM via les pages traduites. Ils peuvent ainsi mesurer l'engagement client selon la préférence linguistique, mais aussi adapter les produits et services proposés sur le site selon la langue et le pays dans lesquels ils sont consultés, pour un meilleur ciblage et une plus grande diffusion.

Icône de conclusion

En conclusion

SCS Global Services a trouvé une solution de traduction qui lui permet de traduire instantanément son site web grâce à la traduction automatique, et qui lui offre surtout l'avantage de pouvoir effectuer des modifications manuelles.

L'équipe s'occupe désormais de l'édition et de la gestion de 16 langues sans accroc et a reçu des retours positifs internes et externes grâce à la qualité des traductions Weglot. SCS a donc trouvé une solution de traduction de site web qui s'adapte la croissance de l’entreprise pour continuer à fournir un site web traduit à ses parties prenantes.

Découvrez les histoires de nos autres clients

Curseur flèche
Curseur flèche

Comme des milliers de marques internationales de tous secteurs, faites confiance à Weglot

Logo IBM
Logo Nielsen
Logo Volcom
Logo Yahoo
Logo des Nations unies
Essayez gratuitement

CASE STUDY

SCS Global Services

Learn how SCS Global Services found a website translation solution that allowed the team to combine neural machine translation and full editing control for an accurately translated site at scale.

16

Languages added 

170

New leads

1

User-friendly interface

16

Languages added

70

New leads

1

User-friendly interface

scs global main image

At a glance

Technology Drupal
Country US
Industry Environment and Sustainability
Languages 16

Pain points

Inaccurate translations
No translations editing control

Solutions

Full editing control
Easy to use translations management Contact us

“We were able to track 170+ leads coming in so far this year through translated pages. It is a big win for us from a marketing perspective as we can see what is selling in the different regions and we have Weglot to thank for this deeper level of intel!”

Tom Ehart

Corporate Marketing Director, SCS Global Services

SCS Global Services, is a trusted leader in third-party certification, working within natural resources, built environment, food and agriculture, consumer products, and climate sectors.

With a mission to advance sustainable development goals around the world, SCS Global Services partners with companies, government agencies, NGOs, and stakeholders. Such a global mission requires a fully multilingual website to ensure they reach everyone their mission touches.

Full translations editing control

SCS Global Services was previously using the Google Translate widget, which gave them a fully translated website, but zero control over the translations being displayed on its site.

During the time it was using the widget, SCS regularly received negative feedback on the quality of the translations displayed with no way to change errors. Simple things like brand and service names were also being directly translated leading to confusion. This lack of control was a significant point of frustration for the Sales and Marketing teams.

When the Google Translate widget was discontinued in 2019, the team at SCS Global Services needed to find a website translation solution that allowed it to use the speed of machine translation, but most importantly, give it the ability to edit those translations.

The option of going down a more manual route of duplicating their website and using a professional translator was too budget-heavy and most of all time-consuming, both internally and externally.

It was essential for SCS Global Services to have a multilingual website that they could be proud of and that worldwide website visitors could fully understand.

By chance, a Weglot email ended up in their inbox, with both of their top requirements included.

“A big frustration with using the Google Translate widget was that we couldn’t make direct edits to any of our website translations. We received regular feedback that there were numerous errors on our site.”

Easy translation management workflow

SCS Global Services has affiliates all over the world who speak the language of the country they’re working within, meaning it has numerous people on hand that can help perfect their website translations.

Previously, feedback on the translations couldn’t be taken into account, but with Weglot, this is no longer a problem. SCS now has an easy way to make instant edits that are then immediately live on the website.

“The biggest benefit is the ability to go in and edit the translations, which never happened before.”

The marketing team at SCS Global Services created a new process enabling local affiliates to reach out with any needed edits. The marketing team can then go into the Weglot Dashboard and implement the change instantly, providing a great flow between both parties.

With a small team handling the translation edits internally, Weglot has proved a valuable solution for ensuring the process is as smooth as possible. The easy-to-use interface allows for a translation to be updated in seconds.

The team also makes use of Weglot’s glossary feature adding rules to ensure that brand and service names remain consistent across the website and are well translated.

“We’ve seen a big benefit with using Weglot. We now have relatively few complaints and have peace of mind that the translations on our website are accurate.”

A bonus that SCS didn’t expect was that it has also had an SEO boost thanks to Weglot adding technical SEO aspects such as hreflang tags and translated metadata that give the website better visibility in search engines. This is something that was previously not possible with the Google Translate widget.

In addition, because the translated Weglot pages are prefaced with a country domain (for example https://es.scsglobalservices.com/), the marketing team is now able to easily track leads that enter its CRM through translated pages. This not only helps determine sales engagement based on language preference, but also helps to showcase products and services that are being reviewed on the website in specific languages and countries for better targeting and outreach.

Conclusions

The team at SCS Global Services found a website translation solution that allows it to translate the website instantly using machine translation, with most importantly the added advantage of being able to make manual edits.

It now handles the editing and management of 16 languages without issue and has received positive internal and external feedback based on the quality of the Weglot translations. The team has found a website translation solution that can scale as the company grows and continue to provide a translated website for its stakeholders.

Read our other customer success stories

HAVE QUESTIONS? CONTACT US

Book a discovery call to see how Weglot can help with your website translation needs.