Slidebean

Outils de présentation en ligne alimentés par IA pour les startups et les petites entreprises

New York - Tech - Webflow

+200%
Visiteurs hispanophones
+30%
Conversions globales
+20%
Trafic vers le site principal
Problème

À mesure que Slidebean se développait, ils savaient qu'en plus de l'anglais, il leur faudrait rendre leur site web et son contenu disponibles en d'autres langues. En dehors de leur site original en anglais, ils en ont créé un autre en espagnol, plus simplifié. Cependant, avec l'ajout de plus de contenu et de nouveaux services, la tâche de mise à jour et de traduction des deux sites web était devenue irréalisable.

Résultat

Weglot a supprimé la contrainte des sites web multiples et a permis à Slidebean de lancer une version espagnole entièrement traduite de son site web, instantanément. Les nouveaux contenus ont été automatiquement détectés et traduits, ce qui a permis d'éviter les téléchargements manuels. Cela a entraîné une augmentation de 200 % du nombre de visiteurs hispanophones.

« Weglot nous a permis d'ajouter sans trop d'effort l'espagnol à notre site web, ce qui a entraîné une augmentation de 200% de la version espagnole et de 30% des conversions globales ».

Gustavo Paniagua - Responsable marketing chez Slidebean

Fondée en 2014, Slidebean a été créée comme une alternative à PowerPoint. Elle a été conçue pour rationaliser le processus de création de présentations, avec un design et des fonctionnalités supplémentaires. 

Grâce à un système de conception par IA qui reprend le contenu de votre pitch deck, saisit l'identité de votre marque sur votre site web et conçoit automatiquement un deck solide pour vous, Slidebean permet aux utilisateurs de faire des présentations puissantes, et cela rapidement. 

La plupart de leurs utilisateurs sont des startups, plus précisément des fondateurs de startups qui essaient de construire un « pont d'envol ». C'est ainsi que les pitch decks de Slidebean sont utilisés par certaines grandes entreprises pour lever des fonds de Seed en série B. 

Aujourd'hui, Slidebean s'est développée au point d'aider à toutes les étapes d'un processus de construction d'un pitch deck, de la rédaction des diapositives au modèle financier, en passant par la conception et même la recherche d'investisseurs. 

Weglot - Dites adieu aux multiples sites web

« À mesure que notre marque se développait, nous avions besoin d'un moyen de rendre nos contenus accessibles à un plus grand nombre de personnes. Nous avions un site web en anglais et une version espagnole simplifiée. Cependant, plus nous ajoutions du contenu et des services, plus les mises à jour et la traduction de chaque site devenaient tâche impossible. »

Gustavo Paniagua - Responsable marketing chez Slidebean

Avec une politique d'expansion censée aller au-delà du marché anglophone, Slidebean, d'abord developpé avec un site web en anglais, s'est contraint à créer une version de site plus petite et plus simplifiée en espagnol. 

La problématique consistait à gérer et à mettre à jour les deux sites, d'autant plus que de nouveaux contenus et ressources étaient régulièrement ajoutés. Du coup, le site espagnol était souvent dépassé et cela les empêchait d'atteindre de nouveaux publics dans d'autres langues et de montrer ainsi tout leur potentiel. 

Cette contrariété les a conduits à trouver une meilleure solution de traduction et Weglot s'est distingué, car il a résolu le problème de la gestion de sites multiples. 

L'avantage de Weglot était évident : pas de sites multiples à gérer, détection automatique du contenu lors de l'ajout de nouveaux contenus, et facilité du processus d'installation. 

Sans Weglot, l'équipe de Slidebean aurait fini par se débarrasser de son site web espagnol, car il ne serait plus réalisable, l'équipe n'ayant pas le temps de le mettre à jour. 

Modifiez vos traductions en toute simplicité

La seule chose qui préoccupait l'équipe de Slidebean était l'exactitude des traductions automatiques

Cependant, dans l'ensemble, ils ont été surpris par la qualité et ont ensuite utilisé les fonctions conviviales de post-édition de Weglot pour revoir les traductions sur leurs pages d'accueil principales afin de s'assurer que le style était à leur convenance. 

Résultats : augmentation du nombre de visiteurs hispanophones et du taux de conversion global

Slidebean a rapidement constaté les avantages d'un site web multilingue. Ils ont rapidement obtenu une augmentation d'environ 20 % du trafic vers leur site principal, soit une augmentation de près de 200 % des visiteurs hispanophones. Et ces résultats se sont traduits par une augmentation globale de 30 % des conversions. 

Nous serions ravis de vous parler
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter à support@weglot.com.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour recueillir et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité
Les cookies nécessaires

Certains cookies sont nécessaires pour fournir des fonctionnalités de base. Le site web ne fonctionnera pas correctement sans ces cookies. Ils sont activés par défaut et ne peuvent être désactivés.

Paramètres des cookies non nécessaires

Tout cookie qui n'est pas particulièrement nécessaire au fonctionnement du site web et qui est utilisé spécifiquement pour mémoriser des préférences ou pour nous aider à améliorer notre site web en recueillant et en rapportant des informations sur son utilisation.

Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité

Slidebean

AI-powered online presentation tools for startups and small businesses

New York - Tech - Webflow

+200%
Spanish speaking visitors
+30%
Overall conversions
+20%
Traffic to main website
Problem

As Slidebean grew they knew they wanted to make their website and content available in more than just English. With their original website in English, they created a second, more simplified Spanish version. However, as they started creating more content and adding new services, the task of updating and translating both websites became impossible.

Result

Weglot removed the need for multiple websites and enabled Slidebean to launch a fully translated Spanish version of their website, instantly. New content was automatically detected and translated, removing the hassle of manual uploads. This led to a 200% increase in Spanish-speaking visitors.

“Weglot allowed us to effortlessly add Spanish to our website leading to a 200% increase to the Spanish version and a 30% increase in overall conversions.”

Gustavo Paniagua – Head of Marketing at Slidebean

Founded in 2014, Slidebean was created as an alternative to PowerPoint and designed to streamline the process of creating presentations, with added design and functionality. 

Using an AI-design system that takes your pitch deck content, grabs your brand identity from your website, and automatically designs a solid deck for you – Slidebean allows users to make powerful presentations, fast. 

Most of their users are startups, specifically, startup founders, trying to build a pitch deck, resulting in Slidebean’s pitch decks being used by some leading companies to raise from Seed to Series B rounds. 

Today, Slidebean has grown to help with all ends of the pitch deck building process, from writing the slides, to the financial model, to the design and even finding investors. 

Weglot – say goodbye to multiple websites

“As our brand grew we needed a way to make our content available to more people. We had both an English website and a simplified Spanish version – however as we started creating more content, adding more services the task of updating and translating each website became impossible for us.”

Gustavo Paniagua – Head of Marketing at Slidebean

With an expansion strategy that went beyond the English-speaking market, Slidebean initially launched with an English website which then led them to create a smaller, more simplified version in Spanish. 

The difficulty here was managing and updating both sites, particularly as new content and resources were added regularly. It meant that the Spanish website was often outdated and it held them back from reaching out to new audiences in other languages and showing their full potential. 

This frustration led to them finding a better translation solution and Weglot stood out as it solved the issue of having to manage multiple sites. 

The benefit of Weglot was clear – no multiple sites to manage, automatic content detection when adding new content, plus the overall ease of installing it. 

Without Weglot, the team at Slidebean would have ultimately got rid of their Spanish website as it wasn’t feasible or a good use of time for the team to continue to update it. 

Edit your translations with ease

The only thing the Slidebean team had concerns about was the accuracy of the machine translations

However, overall they were surprised about the quality and then used Weglot’s user-friendly post-editing features to review the translations on their main landing pages to ensure the tone was to their liking. 

Results: increase in Spanish visitors and overall conversion rate

Slidebean soon saw the benefits of a multilingual website. They quickly gained around a 20% increase in traffic to their main website, almost a 200% increase in Spanish-speaking visitors. And, those results were reflected in a 30% increase in conversions overall. 

We Would Love to Talk
Have questions? Please feel free to contact us at support@weglot.com. We would love to hear from you.