Étude de cas

SmartKeyword

Un site web multilingue, dans les limites du budget, bien plus tôt que l’équipe ne l’avait imaginé – découvrez le parcours multilingue de SmartKeyword.

3
Langues
150
Pages traduites
10%
Augmentation du trafic au cours du premier mois
SmartKeyword
Recherche
En synthèse
Icône technologie
Technologie
WordPress
Icône pays
Pays
France
Secteur
Logiciel
Langues
Français, anglais, espagnol
Points de blocage
Budget limité
Objectifs internationaux
Solutions
Des plans rentables
Capacités de localisation
Lancez-vous

"Nous n’étions pas pressés de proposer une version multilingue de notre site. Mais quand nous avons entendu parler de Weglot, nous nous sommes dit que ça valait le coup d’essayer. L’installation étant rapide et facile, nous avons également décidé de traduire notre site en espagnol."

Louis Chevant

Logo SmartKeyword

SmartKeyword est une plateforme de référencement facile à utiliser qui permet aux entreprises de gérer, améliorer et suivre les performances de leur site en matière de référencement. Leur modèle hybride offre une plateforme technologique et une équipe d’experts SEO pour aider à la réalisation des projets SEO.

SmartKeyword, qui accompagne actuellement plus de 100 entreprises en France, a naturellement souhaité étendre son modèle à d'autres marchés dans le monde. L'équipe de SmartKeyword a estimé qu'une version anglaise de son site web d'entreprise s'imposait.

Le personnel de Smartkeyword

Une solution simple qui a poussé SmartKeyword à proposer rapidement une version multilingue de son site

Au départ, l’ajout de nouvelles langues au site web n’était pas une urgence pour l’équipe de SmartKeyword. Avec 150 pages, dont 100 de contenu long (plus de 800 mots), ils savaient que traduire leur site serait une tâche à la fois pénible et chronophage.

L’équipe avait prévu dès le début d'avoir un site multilingue, mais le plan initial était de reporter le projet jusqu’à ce qu’une équipe multilingue interne puisse traduire chaque page et la configurer via l’interface d’administration WordPress.

Réalisant à quel point cela serait laborieux, ils sont tombés sur Weglot par hasard et ont découvert qu’il existait une solution à leur problème avec un processus de configuration rapide et simple correspondant à ce qu’ils recherchaient.

Ils ont réussi à rendre un site WordPress multilingue en quelques minutes et, au vu de la facilité d’installation, ils ne se sont pas contentés d’ajouter l’anglais à leur site web. L’espagnol a rapidement suivi, permettant à des utilisateurs dans des dizaines de marchés de découvrir SmartKeyword.  

Pouvoir gérer leurs traductions en dehors de WordPress et ne pas avoir à dupliquer des pages, ce qui aurait demandé plus de temps à leur équipe de développement, signifiait que leur site web multilingue était à peu de choses près en pilote automatique.

Tirer profit de la traduction automatique

Pour rendre son site web multilingue, SmartKeyword a utilisé la première couche de traduction automatique fournie par Weglot, qu’ils ont trouvée adaptée au soft launch de leurs versions traduites. Plus tard, avec plus de ressources, ils ont pu éditer ces traductions via le tableau de bord Weglot.

Ces modifications manuelles visaient à s’assurer que le jargon technique était correctement utilisé. Ils ont également eu recours aux autres fonctions de traduction de Weglot, comme la traduction des slugs de leurs URL, afin d’améliorer la localisation de leur site. À l’avenir, ils comptent remplacer les images et les vidéos par des versions traduites produites en interne.  

Améliorer le référencement

Logos
« Quelques mois après la mise en place des versions anglaise et espagnole de notre site, nous avons constaté une augmentation de 10 % du trafic en provenance des États-Unis et de l’Espagne. »

Après tout, SmartKeyword est une agence de référencement. Pour s’assurer qu’ils ciblaient les bons mots-clés sur leurs nouveaux marchés cibles, ils ont travaillé à améliorer leur stratégie de SEO multilingue.

Weglot traduit même le contenu non visible par les internautes, de sorte que l’équipe de SmartKeyword bénéficiait déjà d'une traduction automatique de leurs métadonnées. Ayant constaté une augmentation du trafic organique, ils savaient que leurs pages avaient été indexées par Google.

Pour améliorer encore leur référencement multilingue, ils ont décidé d’inclure des mots-clés spécifiques ciblant les marchés hispanophones et américains, qu’ils ont remplacés directement dans le tableau de bord Weglot.

En tant qu’entreprise travaillant dans le domaine du SEO, l’équipe de SmartKeyword mesurait la valeur d’une augmentation de leur trafic organique, avec une stratégie et des efforts minimes de leur part.

Icône de conclusion

En conclusion

Weglot s’est avéré être un très bon choix pour l'équipe de SmartKeyword. Au vu de l’augmentation impressionnante du trafic organique en seulement quelques mois d’utilisation, les membres de l'équipe sont impatients de voir où les nouvelles langues vont les mener.

Bien que n’ayant pas prévu d’ajouter plusieurs langues à leur site aussi tôt, ils ont trouvé un plugin de traduction WordPress qui ne demandait que peu d’efforts pour de grands résultats, lesquels ne feront que croître avec le temps.

Découvrez les histoires de nos autres clients

Curseur flèche
Curseur flèche

Comme des milliers de marques internationales de tous secteurs, faites confiance à Weglot

Logo IBM
Logo Nielsen
Logo Volcom
Logo Yahoo
Logo des Nations unies
Essayez gratuitement

SmartKeyword

A hybrid SEO agency combining experts with an innovative technological platform

France - SEO - WordPress

Problem

With a growing client base outside of France, SmartKeyword always knew they’d eventually add multiple languages to their corporate website. However, without a good website translation solution in place, they weren’t in a rush to start this complicated task

Result

After discovering WordPress translation plugin Weglot and seeing just how simple the integration was, they moved their multilingual plans forward. The result was a multilingual website, within budget, much earlier than the team ever imagined, allowing them to target new markets sooner and hit company targets ahead of schedule.  

SmartKeyword logo

We weren’t in a rush to go multilingual. But when we heard about Weglot, we thought we’d give it a try. Since the installation was fast and painless, we also decided to translate our website into Spanish.

Louis Chevant, SmartKeyword Founder

SmartKeyword is an easy-to-use SEO platform that allows companies to manage, improve and track their SEO site performance. Their hybrid model offers a technological platform and a team of SEO experts to support SEO projects. 

Currently helping more than 100 companies in France, SmartKeyword naturally wanted to expand its model to other markets around the world. The team at SmartKeyword felt an English version of their corporate website was overdue. 

SmartKeyword team

A simple solution that pushed SmartKeyword to go multilingual early 

Initially, the team at SmartKeyword wasn’t in a rush to add new languages to their website. With 150 pages, 100 of which are long-form content (800 words+), they knew translating their site would be a painful experience and one that would take a substantial amount of time. 

The team had always planned to go multilingual at some point but their initial plan was to postpone the project until they had an internal multilingual team that could translate every page and set them up within the WordPress admin. 

Realizing just how painstaking this would be, they came across Weglot by chance and discovered there was actually a solution to their problem and that the fast, simple and painless setup process was what they were looking for. 

Having managed to activate a multilingual WordPress website in minutes and since the installation was so effortless, they didn’t just stop at adding English to their corporate website. Spanish was swiftly added, allowing users in dozens of markets to discover SmartKeyword.  

“A couple of months after setting up English and Spanish versions of our website, we saw a 10% increase in traffic coming from the US and Spain.”

Louis Chevant, SmartKeyword Founder

Try Weglot for free on your WordPress website. Start your 10-day free trial and get a multilingual site up and running instantly.

Being able to manage their translations outside of WordPress and not having to duplicate pages that would require extra time from their development team meant their multilingual website was pretty much on autopilot. 

Benefiting from machine translation

To get their multilingual website off the ground, SmartKeyword appreciated the first layer of machine translation Weglot gives. They found it pretty spot-on for the soft launch of their translated versions, but later when they had more resources, they edited the translations through the Weglot Dashboard. 

The manual edits they made were to ensure the technical lingo was in order. They also made use of Weglot’s other translation features such as translating their URL slugs to localize their site further and in the future, they’re looking forward to replacing images and videos with translated versions once these have been produced internally.  

Improving SEO 

SmartKeyword is an SEO agency after all, so to ensure they were targeting the right keywords in their new target markets they worked on improving their multilingual SEO strategy. 

With Weglot, even the content not visible to website visitors is translated, so the team at SmartKeyword already benefited from an automatic translation of their metadata. Having seen an increase in organic traffic, they knew their pages had been indexed by Google. 

To improve their multilingual SEO further, they set about including specific keywords that targeted the US and Spanish-speaking markets and replaced those directly within the Weglot Dashboard. 

As a company working within SEO, the team at SmartKeyword knew just how valuable it was to see an increase in organic traffic, with minimal strategy and effort from their side. 

“We’re an SEO agency, so it would have been a massive oversight if we didn’t look at improving our keywords in our new target languages. We edited our SEO tags easily through Weglot’s visual editor in order to target relevant keywords in the US market.” 

Louis Chevant, SmartKeyword Founder

Conclusion: Finding a solution that effortlessly drove organic traffic

Weglot turned out to be a pretty good bet for the team at SmartKeyword. Having seen an impressive increase in organic traffic within just a few months of adding Weglot, the team is looking forward to seeing where new languages take them. 

Having not planned to add multiple languages to their site quite so early, they found a WordPress translation plugin that required little effort and ultimately saw a big gain that’s only going to grow over time. 

We Would Love to Talk
Have questions? Please feel free to contact us at support@weglot.com. We would love to hear from you.