ÉTUDE DE CAS

TheSocialMedwork

Une intégration simple, une traduction automatique et une nature « set and forget » ont permis à cette équipe de développer ses opérations sans avoir besoin de ressources supplémentaires en interne.

+40%

Trafic du site web

x2

Augmentation des conversions

+350%

Visiteurs de sites web non anglophones

+40%

Trafic du site web

x2

Augmentation des conversions

+350%

Visiteurs de sites web non anglophones

Image principale de socialmed

En bref

Technologie Magento
Pays Pays-Bas
Industrie Santé
Langues 12

Points fâcheux

Aucune ressource interne
Urgent

Solutions

Détection automatique de contenu
Aucun support de développement n'est nécessaire Essai gratuit

« Notre mission est de rendre la médecine accessible à tous dans le monde entier : nous recevons donc un nombre important de demandes de la part de personnes issues de différents horizons, ayant des origines différentes et s’exprimant dans différentes langues. »

Jules Boven

Jules Boven

Jules Boven, Gestion du développement de la plate-forme, TheSocialMedwork

Aider les patients dans plusieurs langues

TheSocialMedwork est une entreprise à impact social qui favorise l’accès aux derniers médicaments dans des pays où ils ne sont actuellement pas disponibles. Grâce à une équipe dont les membres communiquent entre eux dans 7 langues différentes, les échanges personnels avec leurs patients n’ont jamais été un problème.

Cependant, quand un patient potentiel parcourait son site web uniquement en anglais, il n’était pas forcément en mesure de comprendre les informations importantes concernant l’éthique médicale, les réglementations, la manière d’accéder à des médicaments innovants et les documents pouvant être exigés.

Cela a également fait pression sur leur équipe de soutien aux patients, qui a fini par passer beaucoup de temps à aider les patients et à leur répéter les informations déjà disponibles sur le site.

L’entreprise avait déjà expérimenté la traduction de son site web quelques années auparavant, mais entièrement manuelle, et avec peu de succès.

Puis elle a découvert la solution de traduction Weglot et a été impressionnée par sa facilité d’intégration à son site web optimisé par Magento, et par le fait qu’elle atteignait pleinement les objectifs annoncés. Quelques heures plus tard, elle avait un site web entièrement multilingue, traduit en 12 langues, contribuant à améliorer la confiance entre TheSocialMedwork et ses patients, et l’information de ses patients, qui ont pu naviguer sur son site web dans leur langue maternelle.

« Le service client de Weglot est incroyable. Nous utilisons le CMS Magento, avec lequel il peut être difficile de travailler même dans les meilleures conditions, et nous avons décidé d’intégrer Weglot de manière aussi fluide que logique, tant pour notre architecture existante que pour nos visiteurs. »

Recours à la traduction automatique

L’équipe de TheSocialMedwork a non seulement été impressionnée par la simplicité de la mise en œuvre de l’outil promise par Weglot, mais elle a également apprécié l’utilisation de sa fonction traduction automatique. L’entreprise a trouvé les traductions assez précises, ce dont elle avait besoin - les informations qu’elle fournit aux patients et aux médecins devant être les plus exactes possible.

En tant que startup à impact social, elle n’avait pas les ressources internes pour traduire manuellement l’ensemble de son site web, y compris ses pages traitant de médicaments spécifiques en plusieurs langues. Le fait que Weglot ait récupéré automatiquement tout nouveau contenu qu’elle ajoutait à son site lui a permis de faire face à sa demande de traduction.

« Le système entièrement automatisé "set and forget" a été pour nous la clé. En tant que petite entreprise à impact social, nous ne disposons pas des ressources internes suffisantes pour traduire en plusieurs langues l’ensemble des contenus relatifs à nos médicaments. »

Pour les pages de son site bénéficiant du trafic le plus important, comme sa page d’accueil, elle a utilisé les fonctionnalités d’édition manuelle de Weglot afin de s’assurer que les traductions soient parfaites, et de donner la meilleure impression possible aux nouveaux visiteurs de son site.

Générer du trafic avec le SEO multilingue

L’équipe de TheSocialMedwork n’a pas uniquement utilisé les parties traduction et affichage de Weglot, mais aussi les fonctionnalités SEO multilingues automatiquement intégrées.

Au début, elle était légèrement sceptique sur les avantages SEO que Weglot apporterait, car elle n’était pas complètement sûre que les pages traduites seraient récupérées et classées par Google.


Initialement, elle voulait que les patients potentiels arrivent sur le site web de TheSocialMedwork et choisissent ensuite leur langue de préférence. Elle ne pensait pas réellement que leur trafic allait connaître une croissance organique dès la mise en œuvre de Weglot.

Mais avec des sous-domaines dédiés, des balises hreflang et des métadonnées traduites, l’équipe a été heureuse de lui prouver qu’elle se trompait et a maintenant classé nombre de ses principaux mots-clés dans toutes leurs langues, générant une forte croissance organique de son trafic chaque mois.

Fournir des médicaments dans le monde entier

« Weglot est désormais directement responsable de l’augmentation de 40 % du nombre total de nos visiteurs. » Sur certains marchés, comme la France, nous constatons que les visiteurs francophones génèrent un taux de conversion près de deux fois plus élevé que le taux moyen sur l’ensemble du site. »

Sans Weglot, TheSocialMedwork n’aurait pas été en mesure de traduire ne serait-ce qu’une partie du contenu de son site : en tant que petite équipe, elle n’avait tout simplement pas les ressources nécessaires pour traduire manuellement le contenu de l’ensemble de ses médicaments dans toutes les langues parlées par ses patients.

Conclusion

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Depuis l’ajout de 12 langues grâce à Weglot, TheSocialMedwork a enregistré une hausse de 40 % du trafic sur son site web, qui se poursuit encore aujourd’hui.

Dans les 6 mois qui ont suivi l’ajout de Weglot au site web de TheSocialMedwork, l’entreprise a constaté une hausse de 350 % du nombre de visiteurs de son site web dont la langue du navigateur était définie dans une autre langue que l’anglais.

Dans l’ensemble, la traduction de son site web a multiplié par deux le taux de conversion et, plus important encore, a ouvert l’accès à ses médicaments partout dans le monde.

Lire les success stories de nos clients

ET SI VOUS ESSAYIEZ ?

Essayez Weglot pendant 10 jours et découvrez comment traduire instantanément votre site Web en quelques minutes.

TheSocialMedwork

Giving people everywhere access to the latest medicines

The Netherlands - Medicine - Magento

+40%
Increase in website traffic
2x
Increase in conversions
+350%
Increase in non-English website visitors
Problem

As a small team with a big mission to give people access to medicine all over the world, TheSocialMedwork needed a website translation solution that could cut out the manual side of translating a website. Having previously tried this method to access countries they wanted to expand into, they quickly saw it didn’t scale well. 

Result:

TheSocialMedwork discovered Weglot and benefited from a straightforward integration, translations based from a first layer of machine translation, and most importantly, a set-and-forget nature that meant they could scale their operations without needing internal resources.

Our mission is to enable medicine access to everyone around the world, so we get a ton of requests from people in diverse areas, with diverse backgrounds, speaking diverse languages.

Jules Boven, Tech Lead, TheSocialMedwork

Helping multilingual patients

TheSocialMedwork is a social enterprise that helps people from all over the world access the latest medicines in countries where they aren’t currently available. With an international team that speaks 7 languages between them, communicating on a personal level with their patients has never been a problem.

However, when a potential patient was initially browsing their English-only website, it meant not everybody was able to understand important information about medical ethics, regulations, how to access innovative medicine and what documents could be required. 

It also put pressure on their access support team as they ended up spending a lot of time helping patients and repeating information already available on the website. 

Translating their website was something they had initially experimented with a few years before, however, they were doing this completely manually, with little success. 

They came across Weglot and were impressed by the easy integration on their Magento built website and the fact that it did exactly what it said it would do. Hours later they had a fully multilingual website translated into 12 languages leading to better trust between TheSocialMedwork and their patients, and better-informed patients that could actually navigate their website in their native language. 

Weglot’s customer service has been amazing. We use Magento 2 as our CMS, which can be challenging to work with at the best of times, and we set out to integrate Weglot seamlessly in a way that made sense both for our existing architecture and for our visitors.

Jules Boven, Tech Lead, TheSocialMedwork

Making use of machine translation

Not only was the team at TheSocialMedwork impressed by the straightforward implementation that Weglot promised, but they also appreciated the use of machine translation within the tool. They found the translations to be pretty spot on, something they needed as the information they provide to patients and doctors needs to be as accurate as possible.

As a small social enterprise startup, they didn’t have the internal resources to manually translate their entire website, including their specific medicine pages into multiple languages. The fact that Weglot automatically picked up any new content they added to their site enabled them to keep up with their translation demand.

The completely automated set-and-forget nature of Weglot has been the highlight for us. As a small social enterprise startup, we don’t have the in-house resources to manually translate our entire medicine range into multiple languages.

Jules Boven, Tech Lead, TheSocialMedwork

For some of their translated pages that received the most traffic, such as their homepage, they made use of Weglot’s manual editing features to ensure the translations were perfect and to give the best possible impression to new site visitors.

Driving traffic with multilingual SEO 

It’s not just the translating and displaying part of Weglot that the team at TheSocialMedwork made use of, but also the multilingual SEO features that were automatically integrated. 

At first, they were slightly skeptical about the SEO benefits Weglot would bring as they weren’t completely sure the translated pages would be picked up and ranked by Google. 


They initially wanted potential patients to arrive on the TheSocialMedwork website and then choose their preferred language; they didn’t actually think their traffic would grow organically from implementing Weglot. 

But, with dedicated subdomains, hreflang tags and translated metadata, the team was happily proven wrong and now rank for many of their main keywords across all of their languages, bringing in large amounts of organic traffic each month.

Providing medicine all over the world

Weglot is now directly responsible for increasing our total visitors by 40%. In some markets, like France, we are seeing French-speaking visitors convert at a rate of almost twice our average sitewide conversion rate.

Jules Boven, Tech Lead, TheSocialMedwork

Without Weglot, TheSocialMedwork would not have been able to translate any of their site content, a small team meant they simply didn’t have the resources to manually translate content across all of their medicines and into all the language their patients speak. 

The results speak for themselves. Since adding 12 languages with Weglot, TheSocialMedwork has seen a 40% increase in website traffic, which to this day continues to rise. 

Within 6 months of adding Weglot to the TheSocialMedwork website, they saw a 350% increase in website visitors who had their browser language set to a language other than English. 

And, overall, translating their website led to a 2x increase in conversion, and more importantly, a way to give people access to medicine all over the world.

We Would Love to Talk
Have questions? Please feel free to contact us at support@weglot.com. We would love to hear from you.