ÉTUDE DE CAS

ToSHARE

Découvrez comment le multilinguisme a permis à ce site web d'accueillir des clients du monde entier dans son restaurant. 

1

Nouvelle langue

5

Minutes pour lancer le site web

+100

Pays couverts

1

Nouvelle langue

5

Minutes pour lancer le site web

+100

Pays couverts

En bref

Technologie Squarespace
Pays France
Industrie Alimentaire et boissons
Langues Français, Anglais

Points fâcheux

Conception de sites web complexes
Contenu modifiable

Solutions

Solution automatique
Fonctions d’édition visuelle Essai gratuit

"Avant, la seule solution était de créer deux sites pour proposer deux langues à nos clients. Pour moi, Weglot est la seule option qui fonctionne, qui ne nous limite pas en termes de design et qui nous permet de mettre à jour le contenu du site sans avoir à dupliquer les différentes versions du site".

Salomé Amar

Fondatrice de l’agence web et marketing lequipecreative.com

Weglot - une solution simple qui fonctionne

Lancé à l'été 2020, ToSHARE est un restaurant street food moderne créé par le chanteur hip-hop américain Pharrell Williams et le célèbre chef français Jean Imbert. Le café-restaurant situé dans la ville de Saint-Tropez met en avant les producteurs locaux avec un menu éclectique qui sert principalement de la nourriture végétarienne.

ToSHARE

L'équipe de ToSHARE a fait appel aux graphistes Violaine et Jeremy et à l'agence web Squarespace L'équipe créative pour s'occuper de la conception et du marketing de leur site. En cherchant une solution multilingue, l'agence s'est efforcée de trouver un moyen d'ajouter des langues sans avoir à ajouter une "cover page", à avoir des menus en plusieurs langues ou, pire encore, à créer deux sites différents.

Ils avaient besoin d'une solution facile à utiliser, capable de s'adapter aux changements réguliers de leur menu et, surtout, permettant de référencer leur restaurant dans les résultats de recherche Google en anglais, ainsi qu'en français. L'équipe créative a examiné les différentes options disponibles pour créer un site Squarespace multilingue dont la plupart sont très longues et compliquées à mettre en place.

Après avoir étudié les différentes options, ils ont décidé d'opter pour Weglot au vue de sa simplicité d'utilisation.

Ce qui devait être au départ plusieurs jours de travail (et encore plus s'ils avaient opté pour la création de deux sites web), a été résolu en quelques minutes.

Un site web qui s'adapte à tous les marchés

Menu ToShare

Tout nouveau contenu est automatiquement détecté et traduit, ce qui est particulièrement utile pour le menu du restaurant. À chaque fois que le menu est modifié, Weglot le détecte et permet de le traduire. Il n'y a rien à faire d'un point de vue technique.

L'autre point important lors de la traduction du site était de s'assurer que le système de réservation était entièrement traduit. Grâce à Weglot, ToSHARE est en mesure d'accepter des réservations en anglais et en français, ce qui permet de localiser l'expérience pour les deux audiences.

L'équipe de ToSHARE savait que les grands noms qui se cachaient derrière le restaurant allaient attirer plus que des francophones dans leur restaurant. En particulier compte tenu de l'emplacement touristique du restaurant.

"En quelques minutes seulement, nous avons pu lancer une version anglaise du site avec Weglot. Les autres solutions multilingues pour Squarespace étaient compliquées et nous nous inquiétions de l'ajout régulier de nouveaux contenus. Weglot est propre, intuitif et les traductions peuvent être mises à jour sans l'aide d'un développeur".

Conclusion

Grâce à Weglot, ToSHARE est maintenant disponible en anglais et en français. Leur restaurant est visible dans les résultats des moteurs de recherche en français et en anglais, grâce au référencement automatique proposé par Weglot.

Lire les success stories de nos clients

ET SI VOUS ESSAYIEZ ?

Testez Weglot sur votre site e-commerce

CASE STUDY

ToSHARE

Learn how going multilingual allowed this website to welcome customers from all over the world to their restaurant. 

1

New language

5

Minutes to launch

+100

Countries reached

1

New language

5

Minutes to launch

+100

Countries reached

At a glance

Technology Squarespace
Country France
Industry Food&Beverages
Languages French, English

Pain points

Complex web design
Changeable content

Solutions

Automatic solution
Visual editing features Start free trial

“In the past, we have had to build a second site to be able to offer another language version to our customers. For me Weglot is the only option that works, that doesn’t limit us in terms of design and that allows us to update the web content without having to duplicate different versions of the site.”

Salomé Amar

Founder of web & marketing agency lequipecreative.com

Weglot – a simple solution that works

Launched in Summer 2020, ToSHARE is a modern street food restaurant created by American hip-hop singer Pharrell Williams and renowned French chef Jean Imbert. The café-restaurant located in the city of Saint-Tropez celebrates local producers with an eclectic menu that serves mostly vegetarian food.

ToSHARE

The team at ToSHARE brought on graphic designers Violaine and Jeremy and Squarespace web agency L’équipe créative to handle the website design and marketing. When looking for a Squarespace multilingual solution the agency struggled to find a way to add languages without having to go down the route of adding a cover page, have multiple language menus, or even worse create two different websites.

They needed a solution that was easy to use, could accommodate regular changes to their food menu and importantly allowed their restaurant to be found in search results in English speaking markets, as well as French. L’équipe créative looked into the various options available for making Squarespace sites multilingual and found it was quite a pain.

After researching into the various options, they decided to use Weglot after seeing just how simple they made the whole multilingual process.

What initially seemed like a couple of days of work (even more if they went with the two website approach), was solved in a matter of minutes.

A website that accommodates all markets

ToShare Menu

All new content is automatically detected and translated, which is particularly useful for the food menu as it meant whenever they changed it, there was no need to do anything on the technical side.

The other important factor when translating the restaurant website was to ensure that their booking system was fully translated. Thanks to Weglot, ToSHARE can accommodate bookings in English and French, localizing the experience for both markets.

The team at ToSHARE knew the big names behind the restaurant would lure more than just French speakers to their intimate restaurant, particularly given the popular tourist location it’s in.

“In literally minutes, we were able to launch an English version of the website with Weglot. Other Squarespace solutions were messy, complicated and we worried about regularly adding new content. Weglot is clean, intuitive and translations can be updated without a developer.”

Conclusions

Thanks to Weglot, ToSHARE is now available in both English and French. Even more importantly, their restaurant is visible in French and English search engine results, due to Weglot’s automatically implemented multilingual SEO features.

Read our other customer success stories

READY TO GET STARTED?

See Weglot on your ecommerce store