ÉTUDE DE CAS

Volant

Laissez-vous inspirer par la success story de Volant, qui a augmenté son chiffre d’affaires international de 39 % pendant la pandémie grâce au passage au multilinguisme.

x2.4

visites sur le site web

+39%

chiffre d’affaires international

100 k+

mots traduits

x2.4

visites sur le site web

+39%

chiffre d’affaires international

100 k+

mots traduits

En bref

Technologie Shopify
Pays Norvège
Industrie du détail
Langues français, anglais, allemand, italien, norvégien, suédois, néerlandais, danois, allemand, espagnol, finnois

Points fâcheux

Sites web multiples
Mises à jour régulières

Solutions

Détection automatique de contenu
Site web unique affichant plusieurs langues Essai gratuit

« Notre cœur de métier est de vendre des produits en racontant une histoire captivante et en éduquant notre clientèle. Nous pensons pouvoir le faire plus efficacement en parlant la langue locale du marché européen. »

Tobias Nervik

co-fondateur de Volant

logo du volant

Se développer sur de nouveaux marchés en évitant les points fâcheux

Forte de ses racines scandinaves, Volant est une marque durable de parfums d’intérieur qui propose des diffuseurs faits main utilisant des huiles essentielles 100 % pures, en provenance du monde entier. Engagée en faveur de l’environnement, elle a pour mission de créer des produits aussi efficaces qu’élégants. 

Fondée en mai 2020 par deux jeunes entrepreneurs, Volant a découvert un espace unique sur le marché, avant de devenir une entreprise rentable en seulement quelques mois, qui a réalisé 2 millions de dollars de chiffre d'affaires en moins d'un an. 

À l’instar de nombreuses boutiques en ligne, Volant cherchait à se développer sur les marchés internationaux. La marque y est d'abord parvenue en dupliquant et en traduisant l'intégralité de sa boutique anglaise Shopify vers l’allemand et le suédois.

Elle a rapidement compris que cette tâche était extrêmement manuelle et qu’elle ne leur permettrait pas de se développer sur tous les marchés souhaités. Elle a réalisé qu’elle avait besoin d’une autre solution.

Impressionnée par la première couche de traduction automatique de Weglot, l’équipe de Volant a utilisé le tableau de bord et les outils de post-édition de Weglot pour permettre à leur équipe de traducteurs d’approuver, de modifier et de publier des traductions en toute simplicité.

L’efficacité globale de Weglot lui a permis non seulement de bénéficier d’une solution pour gérer la partie traduction, mais de lancer également son site en 9 langues en tout, sans devoir dupliquer manuellement sa boutique.

Volant

Traduire l’intégralité du processus 

L’une des exigences principales de Volant était de pouvoir se lancer sur plusieurs marchés rapidement et efficacement. En 2020, les consommateurs ont commencé à investir davantage dans les articles de maison pour se sentir plus connectés à leur espace intérieur, ce qui a représenté une grande opportunité pour Volant.

En moins d'un mois, Weglot lui a permis de traduire un site web de 100 k mots en 9 langues, couvrant 11 marchés, grâce à la vitesse de la traduction automatique et à la précision de la traduction manuelle. Un projet de traduction qui aurait été impossible si la marque avait choisi sa méthode d'origine.

S'il est naturel de penser à traduire uniquement les mots visibles sur une boutique en ligne, Volant avait d'autres projets. La marque souhaitait que l’intégralité de son processus de vente soit disponible dans la langue de son client, ce qui impliquait de traduire sa plate-forme de communications marketing par e-mail, Klaviyo.

Weglot s'est intégré de manière transparente à Klaviyo afin que Volant puisse envoyer des campagnes d'emailing ciblées dans les mêmes langues que celles disponibles sur leur magasin et maintenir le niveau de personnalisation qui convertit les clients.

Et puisque nous parlons de contenu qui n'est pas visible sur le site web, les aspects SEO de Weglot étaient une autre caractéristique attrayante pour Volant. Être visible sur les moteurs de recherche pour tout entrepreneur de commerce électronique est essentiel et avec Weglot, ils ont été impressionnés par le fait que de nombreux aspects du référencement multilingue normalement manuels tels que les balises hreflang, les métadonnées traduites et les sous-domaines de langue étaient déjà gérés pour eux.

Une solution de traduction conçue pour la croissance 

« Grâce à Weglot, nous sommes en mesure de commercialiser de manière rentable nos produits sur tous les grands marchés européens. »

Weglot a permis à Volant de se lancer sur 11 nouveaux marchés en moins d'un mois.

L'utilisation d'une première couche de traduction automatique a été d'une aide précieuse pour le lancement de leur projet de traduction de site Web et a permis à leur équipe de traduction de n'avoir qu'un travail minimal à effectuer.

Ils ont constaté une augmentation significative du trafic et des ventes en Allemagne, en France et en Italie. En moins d'un mois, les recettes internationales ont augmenté de 39 % et le nombre de visiteurs du site web a été multiplié par deux.

Conclusion

En Weglot, Volant a trouvé une solution de traduction qui leur a permis de se développer à l'international, rapidement et efficacement. Sans une telle solution, leurs plans de croissance étaient limités et ils n'auraient pas été en mesure de se lancer sur autant de marchés et de constater un tel impact positif sur leurs revenus internationaux.

Lire les success stories de nos clients

ET SI VOUS ESSAYIEZ ?

Testez Weglot sur votre site e-commerce

CASE STUDY

Volant

Get inspired by Volant’s success story: 39% increase in international revenue during the pandemic thanks to going multilingual

x2.4

increase in online visits

+39%

Increase in international revenue

100k+

Translated words

x2.4

increase in online visits

+39%

Increase in international revenue

100k+

Translated words

At a glance

Technology Shopify
Country Norway
Industry Retail
Languages French, English, German, Italian, Norwegian, Swedish, Dutch, Danish, German, Spanish, Finnish

Pain points

Multiple websites
Regular updates

Solutions

Automatic content detection
One website with multiple languages Start free trial

“The core of our business is selling products by telling a compelling story and educating our audience. We believe we can do that more effectively by speaking the local language of the European market.”

Tobias Nervik

co-founder Volant

volant logo

Expanding into new markets without the pain points

With Scandinavian roots, Volant is a sustainable home scenting brand selling handmade diffusers that use 100% pure essential oils, sourced from around the world. With a commitment to the environment, their mission is to create products that are as effective as they are elegant. 

Founded in May 2020 by two budding entrepreneurs, Volant has found a unique space in the marketplace, quickly becoming a profitable business in just a matter of months, with $2m in revenue in less than a year. 

Like many online stores, Volant wanted to expand into international markets. They first achieved this by duplicating and translating their entire English Shopify store into German and Swedish.

Quick to spot that it was a hugely manual task, not to mention it didn’t allow them to expand in as many markets as they wanted to, they realized they needed a different solution.

Impressed by Weglot’s first layer of machine translation, the team at Volant made use of the Weglot Dashboard and the post-editing features that allowed their team of translators to effortlessly approve, edit and publish translations.

The overall effectiveness of Weglot meant that they not only had a solution that handled the translation part, but they were also able to launch 9 languages in total without having to duplicate their store manually.

Volant

Translating the whole process 

Being able to launch in multiple markets quickly and efficiently was also a key requirement for Volant. In 2020, consumers started investing more in homeware items to feel more connected to their homes, and this opened up a big opportunity for Volant.

In less than a month, Weglot allowed them to translate a 100k word website into 9 languages, covering 11 markets, paired with the speed of machine translation and the accuracy of manual translation. A translation project that would have been impossible had they chosen their original method.

Whilst it’s natural to only think about translating the words visible on an ecommerce store, Volant had other plans. They wanted the whole of their sales process to be in the language of their customer, so this meant translating their email marketing communications platform, Klaviyo.

Weglot integrated seamlessly with Klaviyo so Volant could send targeted email campaigns in the same languages that were available on their store and keep up the level of personalization that converts customers.

And whilst we’re mentioning content that’s not visible on the website, Weglot’s SEO aspects were another appealing feature for Volant. Being visible on search engines for any ecommerce entrepreneur is key and with Weglot they were impressed that many of the normally manual multilingual SEO aspects such as hreflang tags, translated metadata and language subdomains were already handled for them.

A translation solution built for growth 

“Thanks to Weglot, we’re able to profitably market our products in all the large European markets.”

Weglot enabled Volant to launch in 11 new markets all within less than a month.

The use of a first layer of machine translation was a huge help in their overall website translation project launch and meant their translation team only had minimal work to carry out.

They saw significant traffic growth and sales in Germany, France and Italy, and in less than a month, international revenue was up 39% and website visitors had increased more than 2 times.

Conclusions

In Weglot, Volant found a translation solution that allowed them to expand internationally, quickly and effectively. Without such a solution their growth plans were limited and they wouldn’t have been able to launch in so many markets and see such a positive impact on their international revenue.

Read our other customer success stories

READY TO GET STARTED?

See Weglot on your ecommerce store