Traduisez vos docs Help Scout

Offrez à vos clients une aide de qualité dans leur propre langue.

logo helpscout

C'est presque toujours un bon indicateur de succès futur lorsque votre entreprise commence à croître et à avoir des clients en dehors de votre pays d'origine. Mais cela implique de nouvelles responsabilités : vos nouveaux clients étrangers s'attendront à la même qualité de support que vos premiers clients, même s'ils parlent une autre langue !

Si vous utilisez Help Scout pour gérer toute votre support client (très bon choix, on utilise aussi Help Scout !), vous voudrez peut-être traduire vos documents publics ou privés en plusieurs langues. Weglot est la solution parfaite pour cela. Nous avons développé un moyen simple pour détecter tous vos documents Help Scout et les traduire dans la langue de votre choix.

Qu'est-ce qui fait le succès de Weglot ?

Weglot indexe tous vos documents traduits sur Google pour que vos utilisateurs puissent trouver la bonne réponse à leurs questions dans leur propre langue. Notre intégration innovante via les sous-domaines facilite l'indexation de toutes vos pages traduites sur Google.

Principaux avantages

Simple à configurer : Connectez Weglot et nous nous occuperons de tout. Aucune connaissance en code requise.


Tous vos documents traduits : Weglot détecte tous vos contenus, métadonnées et images inclus.


Une solution optimisé pour le SEO : Tous vos documents traduits sont indexés sur Google.

Personnage dansant Weglot

Découvrez Weglot en action

Vous voulez voir comment Weglot fonctionne sur une doc HelpScout ? Consultez notre propre centre d'aide !

weglot helpscout setup demo

Nous avons créé notre documentation en anglais, puis nous l'avons traduite en français avec Weglot. Vous pouvez changer la langue à l'aide du sélecteur de langue en bas à droite du site.

Traduisons vos docs Help Scout

1. Créer un compte Weglot

Votre compte Weglot est l'endroit où vous retrouverez toutes vos traductions et où vous pourrez les modifier. Créez un compte Weglot ici.

weglot configuration inscription

2. Entrez l'URL de votre domaine et la langue désirée

À cette étape, entrez simplement votre nom de domaine et la langue dans laquelle vous voulez traduire votre site (N'UTILISEZ PAS votre sous-domaine HelpScout se terminant par .helpscoutdocs.com). Cliquez sur "Next" pour passer à l'étape suivante.

Exemple :

  • mon domaine est : support.mydomain.com
  • la langue originale est : l'anglais
  • la langue de traduction est : le français

Si vous ne souhaitez pas encore configurer les sous-domaines, vous pouvez ignorer cela en sélectionnant "Use JavaScript integration" sur votre page d'installation Weglot (Si c'est le cas, passez directement à l'étape 4). Vous pouvez configurer vos sous-domaines pour avoir une doc optimisé pour le SEO plus tard.

3. Configurez les sous-domaines dans votre DNS

Voici l'étape la plus importante : vous allez ajouter de nouvelles entrées sur votre DNS (Domain Name System) pour connecter Weglot à votre sous-domaine Help Scout et être capable d'avoir des URLs dédiées pour chaque langue. Les sous-domaines afficheront les traductions de votre doc une fois configurés !

Allez chez votre fournisseur DNS où vous gérez le nom de domaine de vos docs Help Scout (comme GoDaddy, 1&1, Google Domain, etc...). Accédez à la section DNS pour ajouter les entrées et copier/coller les entrées qui vous sont montrées dans le processus d'installation de Weglot.

IMPORTANT : Si vos docs Help Scout sont déjà sur un sous-domaine comme support.mydomain.com, vous devez ajouter comme deuxième entrée : fr.support.mydomain.com.

Si vous ne savez pas comment procéder, nous pouvons vous aider. Envoyez-nous un email à support@weglot.com.

Lorsque vous avez ajouté et sauvegardé vos entrées, retournez dans l'onglet de votre compte Weglot, cliquez sur "Check DNS" et vous devriez avoir deux icônes vertes de vérification, cela signifie que les entrées DNS ont été correctement configurées. Cliquez ensuite sur "Next".

weglot configuration guide dns vérifier

4. Installer la librairie Weglot

C'est la toute dernière étape du processus d'installation. Nous allons ajouter un petit bout de code JavaScript pour pouvoir afficher un bouton de langue sur votre site afin de changer facilement de langue.

Allez à votre compte Help Scout puis cliquez sur "Manage" dans le menu en haut à gauche et sélectionnez "Docs" (si vous ne voyez pas l'onglet "Manage", cela signifie que vous n'avez pas l'autorisation d'y accéder. Demandez plus de permissions ou demandez à la personne en charge de votre compte Help Scout).

weglot helpscout setup docs

Sélectionnez les Docs que vous souhaitez traduire, puis cliquez sur "Custom Code" dans le menu de gauche.

weglot helpscout javascript integration

Cliquez dans le champ "Insert < head > Code", allez à la toute fin du champ et collez le code JavaScript qui vous a été fourni. Cliquez ensuite sur "Save".

weglot helpscout javascript final

5. C'est fini !

Rendez-vous sur vos documents Help Scout, et vous devriez voir le bouton de langue en bas à droite. Cela peut prendre quelques minutes pour apparaître alors n'hésitez pas à attendre un peu.

Essayez de changer la langue lorsque le sélecteur de langue apparaît, votre site web est maintenant traduit ! Vous pouvez maintenant accéder à votre interface Weglot pour gérer toutes vos traductions.

Traduisez vos docs Help Scout maintenant
Suivez notre guide d'installation et traduisez vos documents Help Scout.

Translate your Help Scout docs

Give your customers high-quality help in their own language.

helpscout logo2

It’s pretty much always a good indicator for future success when your company starts to grow and reach customers outside of your home country. But it involves new responsibilities: your new foreign customers will be expecting the same quality of support as your original users, even if they speak another language!

If you’re using Help Scout to handle all your customer communication (and it’s a solid choice–we’re users ourselves), you might want to translate your Public or Private docs into several languages. Weglot is the perfect solution for this. We’ve developed a simple way to detect all your HelpScout docs and translate them all into any language you want.

What makes Weglot better?

Weglot indexes all your translated docs on Google so your users can find the right answer in their own language. Our innovative subdomain integration makes it easy to index all your translated pages on Google.

Key benefits

Simple to set up: Connect Weglot and we’ll do the rest. No coding required.


All your docs, translated: Weglot detects all your content, metadata and images included


An SEO-friendly solution: All your translated documents are indexed on Google

Weglot dancing character

See Weglot in action

Interested to see how Weglot works on a HelpScout docs? Check out our own support docs!

weglot helpscout setup demo

Our support documents are created in English as normal HelpScout docs and then translated in French with Weglot. You can change the language with the language switcher at the bottom-right corner of the website.

Let’s translate your HelpScout docs

1. Create a Weglot account

Your Weglot account is where you’ll have all your translations and where you can manage/edit them. Simply create a Weglot account here.

weglot setup register

2. Enter your domain URL and the language desired

In this step, simply enter your domain name and the language you want to translate your website into (DO NOT USE your HelpScout sub-domain ending with .helpscoutdocs.com). Click “Next” to go to the next step.

Example:

  • my domain is: support.mydomain.com
  • the original language is: English
  • the translated language is: French

If you don’t want to configure the subdomains yet, you can skip it by selecting “Use JavaScript integration” on your Weglot installation page (if so, go directly to step 4). You can setup your subdomains to have SEO-friendly docs later.

3. Configure the subdomains in your DNS records

Here comes the most important step: you will add new entries to your DNS (Domain Name System) record to connect Weglot to your Help Scout subdomain and be able to have dedicated URLs for each language. The subdomains will display the translations of your docs once configured!

Go to your DNS provider where you manage the domain name of your Help Scout docs (like GoDaddy, 1&1, Google Domain, etc…). Access the DNS section to add the entries and copy/paste the entries shown to you in the Weglot installation process.

IMPORTANT: If your Help Scout docs are already on a subdomain like support.mydomain.com, you need to add the second entries to fr.support.mydomain.com

If you are not sure how to do it or where it is, we can help you. Just email us at support@weglot.com.

When you’ve added and saved your entries, go back your Weglot account tab, click “Check DNS” and you should have two green check icons, it means the DNS entries were successfully configured. Then, click on “Next”.

weglot setup guide dns check

4. Install the Weglot library

This is the very last step of the installation process. We will add a little JavaScript code snippet so we can display a language button on your website to easily change languages.

Go to your Help Scout account, then click on “Manage” in the top left menu and select “Docs” (if you can not see the “Manage” tab it means you do not have the permission to access it. Ask for more permissions or ask the person in charge of your Help Scout account).

weglot helpscout setup docs

Select the Docs Site you want to translate, then click on “Custom Code” on the left bar menu

weglot helpscout javascript integration

Click in the Insert <head> Code field, go the very end of the field, and paste the JavaScript code provided to you. Then click on save.

weglot helpscout javascript final

5. It’s done!

Go to your website, and you should see the language button at the bottom right. It might take a few minutes to appear so don’t hesitate to wait a bit.

Try changing the language when the language switcher appears, your website is now translated! You can now go to your Weglot dashboard to manage all your translations.

Translate your Help Scout docs now
Follow our easy installation guide and get your multilingual Help Scout docs up and running.