Augmenter votre visibilité sur de nouveaux marchés

Aidez vos nouveaux clients à vous trouver grâce à un site Web traduit et optimisé pour le référencement multilingue
SEO multilingue

Pourquoi le référencement multilingue est-il important ?

Traduire votre site Web dans de nouvelles langues ouvre de nouvelles possibilités de croissance. Bien évidemment, votre site traduit doit également être optimisé pour le référencement multilingue.

Le référencement multilingue consiste à fournir du contenu Web indexable et optimisé dans plusieurs langues. Il implique bien plus que la simple traduction de vos mots clés...

SEO multilingue
Soyez présents dans tous les résultats de recherche grâce à un référencement multilingue

Quels sont les services proposés par Google ?
Une solution de traduction de sites Web qui s'occupe de votre référencement multilingue

La méthode de traduction de votre site Web est importante

Traduction côté serveur

Weglot traduit vos pages directement  côté serveur. Avec cette méthode, les pages sont traduites avant d'être envoyées au navigateur du visiteur. La traduction côté serveur est l'une des pratiques recommandées par Google. En effet, les contenus traduits sont directement inclus dans le code source de votre site, permettant ainsi aux robots de Google de facilement le détecter et l'indexer.

Traduction complète du site web

Weglot ne détecte pas uniquement le contenu de votre page, mais également tout ce qui se trouve dans votre menu, vos widgets, votre pied de page, les éléments de votre thème et même le contenu dynamique. Votre site est donc traduit à 100 %. Les pages dont la traduction est incomplète peuvent être déroutantes pour les robots des moteurs de recherche (et encore plus pour vos visiteurs).

Facilitez l'indexation par Google de vos contenus traduits

URLs dédiées pour chaque langue

Weglot crée automatiquement des sous-répertoires ou des sous-domaines pour chacune de vos nouvelles langues. Pour que les pages traduites soient bien indexées par Google, cette démarche est obligatoire.

Ajout automatique de balises hreflang

Les balises Hreflang servent à indiquer aux robots des moteurs de recherche que des pages dont le contenu est similaire ciblent des langues et des zones géographiques différentes. Elles permettent donc aux moteurs de recherche d'offrir de meilleurs résultats aux utilisateurs. Un seul problème, leur mise en œuvre peut être complexe (à moins que vous ne soyez un développeur)... mais n'ayez crainte, Weglot les ajoute pour vous !

Traduction des métadonnée

Weglot ne traduit pas uniquement le texte qui est visible sur votre site Web. Les contenus "invisibles" mais importants, telsque les métadonnées ou le texte des balises alt des images, sont également détectés et traduits. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite choisir d'ajuster ces traductions pour utiliser des mots clés plus spécifiques à vos nouveaux marchés.

Améliorez votre stratégie de référencement multilingue

Collaboration

Le référencement multilingue et le référencement ordinaire ont un objectif commun : identifier et comprendre les meilleurs termes et mots clés de recherche à utiliser dans chaque langue. Avec Weglot, vous pouvez associer à votre projet de traduction vos experts en référencement, votre équipe en charge du contenu, ainsi que vos traducteurs, pour leur permettre d'éditer les traductions et de collaborer à votre stratégie de référencement multilingue.

visual editor blue
visual editor blue
Débutez votre projet de traduction de site web avec Weglot
Bénéficiez d'une solution de traduction de sites Web qui prend également en charge votre référencement multilingue. Aidez vos nouveaux marchés à vous trouver instantanément.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour recueillir et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité
Les cookies nécessaires

Certains cookies sont nécessaires pour fournir des fonctionnalités de base. Le site web ne fonctionnera pas correctement sans ces cookies. Ils sont activés par défaut et ne peuvent être désactivés.

Paramètres des cookies non nécessaires

Tout cookie qui n'est pas particulièrement nécessaire au fonctionnement du site web et qui est utilisé spécifiquement pour mémoriser des préférences ou pour nous aider à améliorer notre site web en recueillant et en rapportant des informations sur son utilisation.

Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité

Increase search visibility in your new markets

Get found by your new customers with a translated website that’s also optimized for multilingual SEO
multilingual SEO

Why multilingual SEO matters

Localizing your website into new languages opens up new possibilities for growth – as long as your translated website is also optimized for multilingual SEO.

Multilingual SEO can be defined as providing indexable and optimized website content in multiple languages, but there’s more to it than just translating your keywords…

multilingual SEO
Show up on all search results with multilingual SEO

How does Weglot help?
A website translation solution that handles your multilingual SEO

How you translate your website matters

Server-side translation

Weglot translates your pages directly on the server-side – that means they’re translated before the pages are sent to your visitor’s web browser. Translation on the server-side = one of Google’s best practices. That’s because the translations are directly in the source code of your website, making it easy for Google bots to detect and index it.

Full website translation

Weglot detects not just the content on your page but everything from your menu, widgets, footer, theme elements and even dynamic content so 100% of your site is in your new language(s). Half translated pages can be confusing for search engines bots (not to mention human visitors).

Make it easy for Google to index your translated content

Dedicated URLs for each language

Weglot automatically creates language subdirectories or subdomains for each of your new languages. This is mandatory if you want to get your translated pages well indexed by Google.

Automatically added hreflang tags

Hreflang tags are used to tell Search Engine bots about pages that are similar in content, but targeting different languages. They help search engines serve the best results to users. But, they’re not exactly easy to implement (unless you’re a developer)…fear not, Weglot adds these for you!

Metadata translation

It’s not just the text you can visibly see on your website that Weglot translates. Those important “invisible” words like your metadata or image alt tags are also detected and translated. You can then choose to edit those translations to target more specific keywords in your new markets if you want to.

Enhance your multilingual SEO strategy

Collaboration

Multilingual SEO is the same as regular SEO in that it’s important to research and understand the best search terms and keywords to use in each language. With Weglot you can invite your SEO experts, content team and translators directly to your website translation project to edit translations and collaborate on your multilingual SEO strategy.

visual editor blue
visual editor blue
Start your website translation project with Weglot
Benefit from a website translation solution that also takes care of your multilingual SEO. Get found by your new markets instantly.
Cookies settings
We use cookies to collect and analyze information on site performance and usage, to provide social media features and to enhance and customize content and advertisements. Learn more with our Privacy policy
Necessary cookies

Some cookies are required to provide core functionality. The website won’t function properly without these cookies and they are enabled by default and cannot be disabled.

Non-necessary Cookie Settings

Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to remember preferences or to help us improve our website by collecting and reporting information on its usage.

We use cookies to collect and analyse information on site performance and usage, to provide social media features and to enhance and customize content and advertisements. Learn more with our Privacy policy